Accueil / Actualités / Prestataires / Kuehne+Nagel construit une nouvelle agence près de Nancy

Prestataires

Kuehne+Nagel construit une nouvelle agence près de Nancy

23.02.2022 • 13h00
|
A_1

Kuehne+Nagel

Le prestataire Kuehne+Nagel bâtit une agence de 5 172 m² éco-responsable à Ludres-Fléville, dans la région de Nancy, pour soutenir la croissance locale.

Kuehne+Nagel, groupe de transport et de logistique, a lancé le chantier d'une nouvelle agence route de 5 172 m² sur la zone Ludres-Fléville, proche de Nancy, à côté d'une agence de 3 000 m² déjà existante mais saturée. Devant être achevé à la fin de l'année, le futur bâtiment dédiera 4 700 m² à des activités de messagerie et disposera de 54 portes à quai et d'une rampe pour répondre aux besoins d'affrètement domestique du bassin industriel local et international, vers le Royaume-Uni, l'Italie et l'Allemagne. « La construction de ce site supplémentaire répond à deux enjeux importants : soutenir le dynamisme de la région Grand Est avec un accompagnement optimal de nos clients et renforcer notre implantation locale. Les équipes de l'agence de Nancy, avec Justine Duquenne à la direction, sont mobilisées pour assoir le positionnement stratégique de Kuehne+Nagel dans la région », indique Sandrine Pater, directrice régionale des ventes nord-est de Kuehne+Nagel.

 

Tri sélectif et panneaux solaires

Développé par le promoteur immobilier Sixième Sens Immobilier Entreprises, la nouvelle agence sera équipée de cales automatiques, de panneaux de quais digitalisés facilitant les tâches des opérateurs, et d'un convoyeur. Ces technologies seront là pour améliorer la sécurité des quais de chargement ainsi que la productivité. Le toit du bâtiment accueillera d'autre part des panneaux photovoltaïques et Kuehne+Nagel entend pratiquer le tri sélectif sur le site.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine