Accueil / Actualités / Entrepôts / Interroll lance sur le marché son système de gestion de flux Smart Pallet Mover

Entrepôts

Interroll lance sur le marché son système de gestion de flux Smart Pallet Mover

25.02.2022 • 12h49
|
A_1

Interroll

Avec le Smart Pallet Mover, l'équipementier Interroll présente une solution de gestion des flux palettes flexible, promettant d'augmenter les performances de la logistique de production.

Interroll, expert du traitement des flux de marchandises, propose le nouveau Smart Pallet Mover, un système de gestion des palettes destiné à automatiser leur agencement à proximité des machines de fabrication, ou pour les besoins d'un processus de prélèvement ou de distribution. Conçu pour transporter, trier et mettre en tampon des caisses ou des palettes pesant jusqu'à 1 000 kg, il offre une solution de gestion des flux autonome qui peut être utilisée comme un complément à des chariots élévateurs ou des véhicules à guidage automatique (AGV).


Smart Pallet Mover est constitué de plusieurs modules dont le cœur est une unité mobile (SM1000 Mover) qui vient se placer sous les sections de convoyeurs non motorisés pour déplacer les palettes posées dessus. Le second est une navette (SM2000 Transfer Car) qui se déplace sur un rail pour transporter les palettes entre des sections de convoyeurs parallèles. Les deux éléments sont autonomes, alimentés par une batterie. « Avec cette plate-forme, Interroll propose une solution économique et flexible permettant d'exploiter le grand potentiel d'augmentation de la performance qu'offre l'automatisation de la gestion des palettes liée à la production. L'outil en ligne 3D, SPM Layout Configurator & Pallet Flow Simulator, permet simuler facilement le fonctionnement attendu », explique Jens Strüwing, executive vice-president products & technology d'Interroll.


Une conception plug-and-play

Interface entre l'intralogistique et la production, Smart Pallet Mover permet d'automatiser les flux palettes en amont de la production des machines afin d'éviter les activités manuelles dans les zones critiques pour la sécurité des opérateurs. Interroll estime au passage que son système permet d'augmenter la productivité jusqu'à 30 % par rapport à un fonctionnement manuel. Le produit est facile à installer grâce à sa conception plug-and-play. Il peut être mis en service sans interruption prolongée de la production. Les modules de convoyage peuvent être reconfigurés simplement si nécessaire et les supports réglables en hauteur permettent d'installer le système même sur des sols irréguliers.

La solution Smart Pallet Mover en images :

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine