Accueil / Actualités / International / Interroll et Toyota installent un système de convoyage chez Imnasa en Espagne

International

Interroll et Toyota installent un système de convoyage chez Imnasa en Espagne

07.10.2021 • 09h50
|
A_1

Interroll

Interroll et Toyota Material Handling réalisent l'automatisation d'un site de distribution d'Imnasa à Campllong dans la péninsule ibérique. Le système de manutention conçu mesure plusieurs centaines de mètres de long.

Interroll, expert du traitement des flux de marchandises, et le spécialiste de la manutention Toyota Material Handling, déploient un système de convoyage dans le centre de distribution d'Imnasa, fabriquant d'équipements nautiques, à Campllong en Espagne. S'étendant sur 360 m, cette solution de manutention à accumulation sans pression relie sur le site un ancien bâtiment (zone de prélèvement) à un nouveau de 9 000 m² (zone d'expédition). Posée dans un tunnel, elle permet d'acheminer de manière automatisée les marchandises - plus de 30 000 produits différents - entre les deux zones.


Les principaux composants de la solution

La solution de manutention déployée par Interroll et Toyota Material Handling est constituée de la plateforme de convoyage modulaire (MCP), de 250 RollerDrive EC 5000 et de 120 MultiControl Interroll. Aux dires des deux experts, ce mode de transport utilisant des convoyeurs à rouleaux et à bande motorisés consomme peu d'énergie. « Cette nouvelle solution ne nous a pas seulement permis d'augmenter considérablement la capacité et la productivité de notre centre de distribution. Elle nous a aussi permis d’améliorer le niveau de satisfaction de nos clients, grâce à des livraisons plus rapides et plus fiables. En outre, cette nouvelle solution offre à nos employés une ergonomie de travail améliorée », constate Pol Revuelta, chef de projet chez Imnasa.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine