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Toyota lance le chariot électrique Traigo 80

Toyota commercialise une gamme de chariots électriques élévateurs baptisée Traigo 80. Elle a été conçue pour les applications lourdes en intérieur comme en extérieur.

Publié le 7 octobre 2021 - 08h59
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Toyota

Toyota Material Handling, fournisseur d'équipements de manutention, propose la nouvelle gamme de chariots élévateurs électriques frontaux Traigo80. Destinée aux applications lourdes à l’intérieur comme à l’extérieur, elle se décline en modèles de 2 à 3,5 tonnes avec des hauteurs de levée allant jusqu’à 6,5 mètres. Les acquéreurs ont le choix entre un châssis compact pour manœuvrer dans les espaces confinés, ou un châssis plus long avec une batterie plus grande pour une utilisation longue durée. De plus, deux modèles sont équipés d’un châssis permettant de supporter des charges plus longues et plus lourdes avec un centre de gravité à 600 mm.
Avec son armature métallique et son châssis robuste, le Traigo80 a été pensé pour les environnements difficiles. Pour les opérations en extérieur, il est possible de choisir la cabine entièrement fermée qui protège les caristes en cas d’intempéries, et des moteurs résistant aux conditions météorologiques sévères.


Diverses sources d'électricité disponibles

Avec la conduite électrique, les émissions carbonées sont réduites à zéro. Cette nouvelle gamme de chariots de 80 volts propose plusieurs solutions énergétiques : lithium-ion, pile à combustible (hydrogène) ou plomb-acide.
Un Traigo80 équipé d’une petite batterie au lithium-ion peut fonctionner pendant une journée complète de huit heures, avec seulement deux pauses de charge de 15 minutes durant les principales périodes de fonctionnement, et 45 minutes de charge supplémentaire durant la pause repas de milieu de journée. Les chariots Traigo80 alimentés par des batteries Li-Ion ne nécessitent aucun entretien.
Les Traigo80 à hydrogène fonctionnent sans émission et offrent un ravitaillement rapide, en quelques minutes seulement. Les modèles Traigo80 seront H2-ready pour les utilisateurs disposant déjà d’un ravitaillement en hydrogène.
Enfin, pour les chariots optant pour une source d’énergie au plomb, le modèle prévoit un changement de batterie latéral facile et rapide, à l’aide d’un transpalette électrique.

 

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