Accueil / Actualités / Éditeurs / Stokomani implémente le WMS Generix dans son entrepôt de Venette

Éditeurs

Stokomani implémente le WMS Generix dans son entrepôt de Venette

06.10.2021 • 11h02
|
A_1

Generix Group

L'enseigne de déstockage Stokomani choisit la solution de gestion d'entrepôt de Generix Group pour sa récente plateforme logistique implantée à Venette (Hauts-de-France).

Stokomani, une chaîne de magasins de déstockage de marques (mode, beauté, maison, textile, jouets ...), intègre le WMS de l'éditeur Generix Group dans son entrepôt situé dans la commune de Venette, dans l'Oise. Equipée d'un trieur d’une capacité de 6 000 colis par heure et de 19 AGV (Automated Guided Véhicles) autonomes pour le roulage des palettes, cette plateforme mécanisée de 72 000 m² alimente les 125 points de vente de l’enseigne. « Afin de répondre à nos nouveaux objectifs de développement, nous avons besoin d’exploiter des entrepôts de plus en plus performants. Cela passe entre autres par la mécanisation de nos sites logistiques afin de pouvoir augmenter notre productivité sans perte de qualité. Pour cela, nous nous sommes rapidement rapprochés de Generix. Leur WMS répondant parfaitement à nos besoins, il nous a paru être la meilleure option à retenir pour l’ouverture de cette nouvelle base, notre troisième et plus grand site situé dans l’Oise », explique Jérémy Lemière, directeur supply chain de Stokomani. Combiné aux installations mécanisées du centre de stockage, le WMS Generix permettra à Stokomani de rationaliser sa logistique afin d'améliorer la productivité.


Plus de 10 ans de collaboration

« Generix est notre partenaire de confiance depuis plus de dix ans », précise Jérémy Lemière. L'installation du WMS dans la plateforme logistique de Venette est une nouvelle étape dans les relations nouées entre les sociétés. Depuis le premier entrepôt Stokomani lancé en 2010, Generix Group a déployé pour l'enseigne des solutions WMS, OMS et TMS (route et grand import) ainsi que la solution de gestion de flux EDI TradeXpress.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine