media supply chain
et logistique

Innovation

Isitec s'associe à Addverb Technologies pour commercialiser ses AGV en Europe

L'expert de l'automatisation, Isitec commercialisera les solutions AMR du constructeur robotique indien Addverb Technologies. Une gamme qui sera présentée à l'occasion de la prochaine édition de la SITL.

Publié le 7 mars 2022 - 16h32
A_1

Addverb Technologies

Spécialiste de l’automatisation des flux logistiques, Isitec International annonce la signature d'un accord de distribution avec le constructeur robotique indien Addverb Technologies. Celui-ci concerne la distribution en France et en Europe de sa gamme de robots mobiles autonomes (AMR), Dynamo. « Face à l’essor de l’e-commerce et aux exigences de livraison rapide, l’intralogistique flexible, efficace et innovante devient le nerf de la guerre de l’entrepôt pour gagner en productivité, fluidité et rapidité dans l’exécution des opérations, de la réception à l’expédition des marchandises en passant par le picking. Avec l’offre robotique d’Addverb Technologies, nous disposons d’une offre d’intralogistique 4.0 de bout en bout, des AGV aux AMR, pour répondre '"sur mesure" aux besoins d’automatisation des logisticiens et des industriels français et européens, dans un contexte d’accélération des flux, de réduction de la pénibilité et de pénurie de main-d’œuvre », déclare Gilles Poderos, directeur général d'Isitec International.

 

Deux modèles d'AGV déjà déployés chez Amazon et Coca-Cola

Isitec International, qui propose déjà une offre logistique complète dans plus de 15 pays en Europe, ajoute ainsi à son catalogue les AMR d'Addverb Technologies, qui se déclinent en deux produits : le Dynamo 500 et le Dynamo 1000. Le premier permet le déplacement de bacs, de cartons ou de palettes jusqu’à 1 000 kg. Il se déplace grâce à un système appelé SLAM (Simultaneous localization and mapping), facilitant son intégration en entrepôt. De son côté, le Dynamo 1000, peut suivre ses propres itinéraires sans la supervision d’un opérateur, en synchronisation avec le WMS ou le WCS, détectant les obstacles grâce à une caméra et des capteurs. Les deux robots optimisent les opérations logistiques et réduisent les tâches répétitives, avec une gamme robuste et personnalisable et modulaire bassée sur l'IA. Celle-ci a déjà pu convaincre des acteurs comme Amazon ou Coca-Cola en Inde, en Australie ou à Singapour. Des solutions qui peuvent se combiner avec le reste de la gamme d'Isitec International : les convoyeurs télescopiques Isiscopic pour le déchargement/chargement des camions ou le système de capteur automatique de données Isiread 3D. Pour Addverb Technologies, cette collaboration européenne avec Isitec International facilitera l’accès aux marchés français et européen, grâce à une offre adaptée, un accompagnement local et une gamme de services allant de l'interfaçage à la maintenance.

 

 

à lire aussi