media supply chain
et logistique

International

Coop Liguria opte pour un micro fulfillment center installé par Savoye

En Italie, Savoye déploie un micro fulfillment center dans l'hypermarché génois Bolzaneto, à la demande de Coop Liguria. Le système va permettre d'augmenter la capacité de production et d'améliorer les conditions de travail.

Publié le 17 mars 2022 - 12h44
A_1

Savoye

Coop Liguria a fait appel à Savoye, expert en solutions robotisées et informatisées dédiées à la supply chain, pour l'installation d'un micro fulfillment center (MFC) au sein de l'entrepôt du magasin Bolzaneto situé à Gênes, en Italie. « La pandémie a modifié les habitudes d'achat, et nous avons continué à constater ces derniers mois une augmentation significative des achats en ligne. Nous avons alors compris qu'il était temps d'investir dans une nouvelle technologie. La solution extrêmement compacte mise en œuvre par Savoye maximisera l'espace de notre entrepôt, ce qui nous permettra de gérer à la fois les achats traditionnels et en ligne », explique Giovanni Clavarino, responsable du commerce électronique chez Coop Liguria.

 

Débuté en février 2021, le chantier de ce projet a débuté en juillet 2021, nécessitant de repenser les espaces d'un entrepôt précédemment dédié exclusivement au stock et aux articles divers du magasin. Compacte, la solution de Savoye maximise l'espace de l'entrepôt, et permettra de traiter toutes les commandes des internautes sur la plateforme de commerce électronique de Coop Liguria. Les commandes seront soit livrées à domicile, soit retirées gratuitement sur le parking de certains magasins ou dans des distributeurs Coop actifs 24h/24.


Une technologie goods-to-person à shuttles

Plateforme logistique miniature, le système MFC se base sur la technologie goods-to-person à shuttles X-PTS qui permet de conserver les préférences des cyberacheteurs. Il est constitué de modules à température ambiante et contrôlée. Les différents types de produits seront gérés grâce à des postes de préparation de commandes performants. Un poste séparé sera dédié à la réception des commandes où la préparation restera traditionnelle. Le logiciel WES de Savoye aura pour fonction de gérer les opérations, contrôler la mise en mémoire tampon de l'ensemble des commandes, et synchroniser les livraisons.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !