Accueil / Actualités / International / Contargo inaugure une ligne de transport ferroviaire de conteneurs Francfort-Anvers

International

Contargo inaugure une ligne de transport ferroviaire de conteneurs Francfort-Anvers

25.03.2022 • 12h22
|
A_1

Contargo

Le réseau Contargo lance une liaison de chemin de fer Francfort-Anvers pour le transport de conteneurs et augmente la fréquence de la liaison Francfort-Rotterdam.

Contargo, réseau logistique européen de conteneurs, ouvrira le 4 avril 2022 sa nouvelle ligne ferroviaire de transport de conteneurs reliant Francfort, en Allemagne, à Anvers en Belgique. Ce mode écologique est vu comme complémentaire au transport fluvial par l'entreprise. « Avec la navette Francfort-Anvers, nous offrons aux chargeurs de la région de Francfort et des Länders limitrophes une excellente alternative pour atteindre le port d'Anvers », indique Kawus Khederzadeh, directeur de Contargo Industriepark Frankfurt-Höchst. La navette commencera son activité avec une rotation par semaine à horaire fixe. Le train complet partira tous les lundis de Francfort et arriva le mardi au terminal 1700 du port d’Anvers. Le mercredi, il desservira les terminaux portuaires 869 et 913, puis retourna à Francfort. Par ailleurs, Contargo élèvera la fréquence de la liaison ferroviaire Francfort-Rotterdam de deux à trois fois par semaine.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine