Accueil / Actualités / Prestataires / DHL Express met en place une offre dédiée au secteur cosmétique

Prestataires

DHL Express met en place une offre dédiée au secteur cosmétique

25.03.2022 • 11h21
|
A_1

DHL Express

DHL Express crée une équipe et des services à destination des entreprises françaises de cosmétique. Côté aviation, l'entreprise annonce la signature, avec bp et Neste, de deux contrats pour plus de 800 millions de litres de carburants durables.

DHL Express, division du groupe de transport et logistique DHL, lance un pôle et des solutions adaptées aux entreprises de l'industrie cosmétique qui, en France, réalisent la moitié de leurs chiffres d'affaires à l'export (Allemagne, USA et Singapour notamment). Pour ce secteur qui connait une forte croissance avec le développement des produits pour hommes, bio, végans, do it yourself, et le commerce électronique, DHL Express a mis en place une équipe dédiée et propose son réseau de transport international (soit 55 sites en France et 220 pays et territoires desservis). L'expressiste présente d'autre part un éventail de services spécifiques : de l’extrême urgence pour les essais cosmétiques transférés à l’autre bout de la planète, jusqu’au service économique pour des retours de marchandises ou des échantillons, en passant par l’acheminement des matières premières vers les sites de production ou les réapprovisionnements en magasins.

 

Pour l'amélioration de l'expérience client

La majeure partie des agences DHL Express sont certifiées TAPA, ce qui garantie leur respect des règles de sûreté et sécurité, essentielles dans ce secteur. Les équipes DHL sont spécialement formées pour le transport des matières classées dangereuses (aérosols, huiles essentielles, parfum). Que ce soit pour le transport routier ou aérien, elles possèdent une expertise quant à la réglementation internationale relative à ce type de marchandises. « L’industrie cosmétique est le fer de lance du "fabriqué en France" et l’un des rares secteurs qui soutienne la politique d’exportation du pays. Nous sommes fiers d’annoncer que DHL Express offre désormais une gamme de services complète couvrant l’ensemble des besoins des entreprises du secteur avec comme priorité l’amélioration constante de l’expérience client », résume Gregory Bounatian, vice-président commercial de DHL Express France.

 

 

E_1
800 millions de litres de carburants durables pour l'aérien

DHL Express vient de signer deux importants contrats de fourniture de carburant durables pour l'aviation (sustainable aviation fuel, ou SAF) avec les compagnies bp et Neste. 800 millions de litres seront fournis jusqu'en 2026, ce qui représentera à cette date 10 % du carburant utilisé pour les transports aériens. « L'utilisation de SAF est actuellement l'un des moyens clés visant à réduire les émissions de CO2 dans le domaine de l'aviation », explique Frank Appel, PDG de Deutsche Post DHL. Son groupe estime que ces deux contrats permettront d'économiser environ deux millions de tonnes en émissions de CO2 sur le cycle de vie des carburants pour l'aviation, soit l'équivalent des émissions annuelles de gaz à effet de serre d'environ 400 000 voitures particulières. Pour Deutsche Post DHL, il s'agit d'une étape vers son objectif d'utiliser 30 % de carburants durables pour l'aviation dans tous les transports aériens d'ici 2030.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine