Accueil / Actualités / International / GSE construit une plateforme logistique à Pinto en Espagne

International

GSE construit une plateforme logistique à Pinto en Espagne

18.05.2022 • 10h01
|
A_1

GSE

GSE a lancé le chantier d'un entrepôt de 18 900 m² au sud de Madrid, pour le compte de GLP.

À la demande du promoteur GLP, la société d'immobilier d'entreprise GSE bâtit en Espagne un centre logistique de 18 900 m² sur un terrain de 42 157 m², à Pinto, une ville de la province de Madrid. Nommé « G-Park Pinto », il mesurera 11,7 mètres de hauteur, comptera 1 200 m² de bureaux, 22 quais de chargement, et des parkings pouvant faciliter le stationnement de 239 voitures, neuf camions et une soixantaine de vélos.


Situé près des grands axes autoroutiers, l'emplacement de l'entrepôt permettra de desservir la région de Madrid, ainsi que le reste du pays. « Nous sommes très heureux de retrouver notre partenariat avec GLP, un client de longue date pour nous en Espagne et dans le reste de l'Europe. Pinto est sans aucun doute un lieu idéal pour une logistique moderne, et nous contribuerons à son développement avec un excellent projet ; il combinera les normes les plus ambitieuses d'efficacité et de durabilité de GLP, dont nous partageons pleinement les valeurs », déclare Thierry Milon, directeur général adjoint Europe de GSE.


Un entrepôt certifié Breeam

Intégrant un éclairage LED déclenché grâce à des détecteurs de présence et d’intensité, et un système BMS, avec suivi de la consommation sur site ou à distance, la plateforme de Pinto sera certifiée Breeam Very Good. Des espaces verts permettront au bâtiment d'être fondu dans l'environnement. « Nous sommes ravis de continuer à mettre en œuvre de nouvelles infrastructures capables de répondre aux défis et aux besoins de la logistique du futur », commente Miguel Monreal, senior development director de GLP. La construction de l'entrepôt a déjà débuté et elle devrait s'achever en septembre 2022. Le spécialiste de l'immobilier Savills sera chargé de le commercialiser.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine