Accueil / Actualités / Prestataires / Sofrigam lance Igloo

Prestataires

Sofrigam lance Igloo

05.02.2016 • 08h30
|
A_1

Sofrigam, expert européen de la chaîne du froid depuis 40 ans présente une pochette isotherme labellisée qui maintient jusqu’à une heure les médicaments thermosensibles à +5°C durant leur transport de l’officine au domicile des patients.

Avec Igloo son innovation labellisée, Sofrigam a su transformer la prise de conscience du secteur pharmaceutique autour de la nécessité d'assurer plus de sécurité. En 8 ans, le nombre de médicaments thermosensibles a augmenté de près de 50%. Ils représentent aujourd’hui un médicament sur deux. Vaccins, insulines, médicaments contre la sclérose en plaques, les maladies inflammatoires chroniques,… ces produits fragiles que les patients transportent eux-mêmes nécessitent la plus grande prudence en matière de respect de la chaîne du froid afin de ne pas altérer la qualité du médicament ou de le rendre nocif.

 

La pochette Igloo sera disponible pour les patients en pharmacie dès avril 2016, au prix public de 5 euros environ. Les professionnels peuvent quant à eux se fournir auprès du site laboutiquedufroid.com. Sofrigam est actuellement en discussions avec certains laboratoires et groupements d’officines.

 

Avec cette innovation, Sofrigam espère conquérir 10 % des parts de marché des pochettes en France et projette déjà de développer une version plus grande pour les produits plus volumineux et couvrir ainsi tous les besoins des patients. 

BUZZ LOG
“Il est de notre responsabilité de prendre en compte qu’un bâtiment de 80 000 m² n’est pas neutre dans le paysage, et de faire des efforts pour nous y insérer en proposant une construction de qualité.”
— Gabriel Franc, président du Groupe Franc
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine