media supply chain
et logistique

Transversal

Un nouveau Conseil de surveillance axé sur l'économie circulaire chez GS1 France

À l'occasion de leur assemblée générale mixte, les actionnaires de GS1 France ont tous approuvé les renouvellements et les arrivés de nouveaux membres et personnalités qualifiées au sein du Conseil de surveillance de l'organisation.

Publié le 6 juillet 2022 - 10h36
A_1

GS1 France

Un renforcement du Conseil de surveillance de GS1 France, organisme de standardisation visant à faciliter les échanges commerciaux, a été réalisé, après la désignation de Didier Veloso au poste de président exécutif en début d'année. Un renouvellement effectué pour avoir une meilleure représentativité sectorielle et accompagner les adhérents dans la voie de l'économie circulaire. « Cette nouvelle composition du Conseil de surveillance, répond au niveau d’ambition que s’est fixée GS1 France pour accompagner ses 53 000 adhérents dans les enjeux de mise en œuvre de l’économie circulaire, qui obligent à repenser la manière de produire, de distribuer et de consommer, et pour lesquels les besoins d’identification liés au suivi des produits tout au long de leur cycle de vie n’ont jamais été aussi fondamentaux », expliquent Bertrand de Senneville et Philippe Lemoine, co-présidents du Conseil de surveillance de GS1 France.


Renouvellement et nouveaux membres du Conseil de surveillance

Les membres du Conseil de surveillance qui continuent leur mandat de trois ans sont : Bertrand de Senneville et Philippe Lemoine, co-présidents du Conseil de surveillance, Florence Batchourine, directrice exécutive de Promocash France, Bruno Neyret, directeur digital du groupe Savencia, Catherine Petitjean, présidente-directrice générale de Mulot et Petitjean et Olivier Touze, directeur Qualité et Développement durable du groupement Les Mousquetaires. Les nouveaux membres sont : Laura Barnac, director of international development and brands chez Daregal, ancienne personnalité qualifiée ; et Romain Mulliez, président et fondateur de La Vignery, entrepreneur dans le commerce.


Renouvellement et nouvelles personnalités qualifiées du Conseil de surveillance

Les personnalités qualifiées du Conseil de surveillance qui continuent leur mandat sont : Laurence Comte-Arassus, general manager de GE Healthcare/FBFA zone, Maximin Charpentier, président de la Chambre régionale d’agriculture du Grand Est, Paul-Marie Chavanne, président non exécutif du Conseil d’administration d’Egis, et Maxime Vandoni, directeur général d’Unigrains. Les nouveaux personnalités qualifiées sont : Paul de Billy, co-managing director d’Alibaba Group France, Emmanuelle Ledoux, directrice générale de l’Institut national de l’économie circulaire, Frédéric Loriaux, chief data officer chez Nestlé France, et Georges Nicolaos, pharmacien à l’Hôpital Fondation Rothschild.

 

à lire aussi