media supply chain
et logistique

Innovation

GT Logistics entre au capital d'Humarobotics

GT Logistics poursuit son développement dans les secteurs industriels et enrichit son expertise d’une nouvelle compétence dans la robotique collaborative en investissant dans le capital d’une start up française : Humarobotics.

Publié le 9 février 2016 - 13h55
A_1

Passionné par la robotique et l’intelligence artificielle, Jérôme Laplace fonde en 2008 Génération Robots qui commercialise en exclusivité en France des robots pour le monde de la formation, de la recherche et de l’éducation des jeunes. Cherchant à se développer auprès des professionnels, il s’intéresse à une nouvelle génération de robots collaboratifs appliqués au secteur de l’industrie et crée à Bordeaux une seconde entreprise en 2016, Humarobotics.

 

Pour mieux répondre aux besoins des industriels, Jérôme Laplace se rapproche de GT Logistics qui a fait des processus d’externalisation logistique en milieu industriel, une spécialité. Convaincu par le projet, le PDG de GT Logistics, Eric Sarrat, décide de rentrer au capital de Humarobotics : « Nous apportons la connaissance du milieu industriel et pouvons accompagner l’entreprise sur la réorganisation logistique de la production. Nous allons mobiliser notre réseau de clients, prospects et managers de site. Le bureau d’études de GT Logistics sera formé sur les fonctionnalités des robots ».

 

Le premier robot collaboratif commercialisé par Humarobotics sera Sawyer, un robot intelligent qui reproduit les gestes des opérateurs de l’industrie. D’une utilisation très intuitive, son application est large : le secteur de l’automobile et ses sous-traitants, la plasturgie, l’électronique et le luxe. 

 

 

Crédits photo : © HumaRobotics via Youtube

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !