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En 2015, Boa Concept enregistre une croissance au-delà des prévisions

Le spécialiste de la préparation de commandes de détail via des convoyeurs modulaires Boa Concept a réalisé en 2015 une activité largement supérieure aux prévisions de son business plan. L'entreprise clôture son exercice 2015 sur un chiffre d'affaires de 3,5 millions d'euros et un résultat positif.

Publié le 11 février 2016 - 10h15
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Fondé en 2012, Boa Concept atteignait déjà l’équilibre en 2014 avec une croissance de 180%. En 2015, l’entreprise enregistre une croissance de 230 %, avec un chifre d'affaires de 3,5 millions d'euros. Plusieurs contrats ont contribué à cette activité, avec l’installation :
■ D’une ligne d'emballage pour le prestataire logistique du e-commerce Depot-Bingo dans l'Oise,
■ D’un système intralogistique complet installé et démarré en 4 semaines en août pour le distributeur de fournitures industrielles et techniques Orexad dans l'Aisne,
■ Du système intralogistique de la plate-forme européenne de Mersen en région lyonnaise, installé et démarré en 2 semaines sur ce même mois d’août.
■ D’un système de préparation de commandes adapté aux « box » pour Logsytech Group en région parisienne, prestataire de distribution de SFR et Numéricable.


Fort de l'évolutivité de son système de convoyeurs modulaires Plug-and-Carry, Boa Concept a réalisé de multiples évolutions et agrandissements sur son parc installé, en particulier chez ses clients du e-commerce. L'entreprise continue à investir en R&D plus de 15 % de son chiffre d'affaires (elle est d'ailleurs labellisée Jeune Entreprise Innovante par la BPI), avec de nouveaux développements aussi bien sur l'enrichissement de la gamme Plug-and-Carry que sur l'évolution de ses cartes de contrôle embarquées pour leur faire piloter des systèmes de manutention plus traditionnels. De nouveaux outils sont également en cours de développement sur le logiciel de supervision Boa Drive.


L’entreprise vient d'emménager sur un nouveau site de production de 2000 m² à Saint-Etienne et a ouvert depuis 2014 un bureau commercial à Paris. Elle revoit à la hausse son business plan pour une année 2016 en forte croissance de nouveau, avec un accent mis sur l'export : un premier salon à Madrid qui a révélé de bonnes perspectives, un plan d'action Benelux et un partenaire en Allemagne.

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