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Immobilier

Goodman s'impose dans le secteur du e-commerce

Avec la signature de son dernier projet – un bâtiment de 130 000 m² pour Zalando en Allemagne –, Goodman aura développé plus de 1,5 million de m² dédiés au secteur du e-commerce en Europe.

Publié le 10 février 2016 - 15h45
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« L’immobilier logistique est devenu un élément stratégique clé pour le secteur du e-commerce, impactant de façon majeure l’expérience client, les marges et la compétitivité dans son ensemble, explique Philippe van der Beken, directeur général de Goodman Europe. Chacun de nos clients du secteur e-commerce a des besoins opérationnels spécifiques auxquels nous répondons avec des plateformes logistiques personnalisées. Notre réussite réside dans notre compréhension de ces besoins et notre capacité à livrer les projets dans les délais impartis. »

 

En 2014, 2,5 millions d’européens étaient directement employés par le secteur du e-commerce, pour un chiffre d’affaires de 424 milliards d’euros. Ce montant devrait doubler dans les cinq prochaines années, notamment sous l’impulsion des stratégies omnicanal des retailers traditionnels. Afin d’accompagner cette croissance exceptionnelle, plusieurs millions de mètres carrés logistiques vont être nécessaires.

Depuis près de dix ans, Goodman se positionne sur ce créneau et accompagne de nombreuses marques et enseignes dans leurs stratégies d’expansion et de développement. En 2006, Goodman a livré le premier bâtiment logistique d’Amazon en Europe et continue aujourd’hui de soutenir le géant mondial du commerce en ligne dans sa croissance. Le groupe est également le partenaire d’enseignes européennes comme que Zalando (mode) et Home24 (équipement de la maison), et développe avec eux une relation de long terme qui se poursuit autour de nouveaux développements.



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