media supply chain
et logistique

International

Chine : Kion investit 100 millons d'euros dans une nouvelle usine de chariots Baoli

Baoli, marque d'appareils de manutention appartenant au groupe Kion, dispose d'un nouveau site de production de 223 000 m² à Jinan en Chine.

Publié le 7 octobre 2022 - 11h06
A_1

Baoli

Kion a investi 100 millions d'euros dans l'ouverture d'une nouvelle usine de chariots de la marque Baoli à Jina, dans la province chinoise du Shandong. Cinquième site de production du groupe en Chine, elle occupe une surface de 223 000 m² et va générer un millier d'emplois. L'usine produira spécifiquement des chariots élévateurs et des appareils de magasinage. « À Jinan, nous disposons désormais des plus récentes technologies de production, répondant aux normes et exigences de fabrication les plus élevées. Grâce à ces nouveaux moyens, nous allons pouvoir aborder le segment d'entrée de gamme, notre cœur de marché, avec des niveaux totalement inédits de performances technologiques. Simultanément, nous souhaitons exploiter ces nouvelles potentialités pour augmenter encore l'étendue de notre offre », explique Francesco Pampuri, responsable de la gestion de la marque chez Baoli EMEA.

 

Des chariots conçus pour la région EMEA

L'usine de Jinan est dédiée à la construction de chariots spécialement développés pour les clients de la région Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA). À partir de novembre 2022, sa production viendra s'ajouter aux importations de Baoli EMEA provenant d'une autre usine basée à Jingjiang, près de Shanghai. Actuellement, le département R&D de Kion en Chine planche sur la création de nouveaux modèles pour la zone EMEA.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !