Accueil / Actualités / International / Contargo prolonge de 20 ans son contrat de services logistiques à Frankfurt-Höchst

International

Contargo prolonge de 20 ans son contrat de services logistiques à Frankfurt-Höchst

20.10.2022 • 10h04
|
A_1

Contargo

Contargo sécurise sa présence pour les vingt prochaines années sur le parc industriel allemand d'Höchst, dans la Hesse. Des travaux d’extension du terminal vont pouvoir démarrer.

Contargo Industriepark Frankfurt-Höchst, une entreprise créée par le transporteur de conteneurs Contargo et l'exploitant de parc industriel Infraserv Höchst, prolonge la durée de son contrat d'exploitation jusqu'en 2042 sur le site d'industrie chimique Höchst. L'entreprise est présente depuis 2004 sur ce parc situé à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne. Elle y propose des services pour la supply chain (transport, manutention et stockage de conteneurs), du quai de chargement du client jusqu'aux terminaux des ports maritimes de Rotterdam et d'Anvers. D'autres prestations sont disponibles sur le parc industriel telles que le chauffage de conteneurs-citernes ou le traitement de conteneurs réfrigérés et dangereux. « En tant que prestataire de services sur le parc industriel, nous nous devons de mettre à la disposition de nos clients une bonne connexion avec les ports maritimes. Avec Contargo, nous bénéficions d’un partenaire qui remplit cette mission avec fiabilité. Ainsi, les entreprises du parc industriel Höchst peuvent se concentrer sur leurs compétences clés tandis que Contargo prend en charge tous les services liés au transport et à la logistique des conteneurs », explique Jürgen Vormann, CEO d'Infraserv Höchst.


Un agrandissement du terminal de 10 000 m²

Accompagnant la prolongation du contrat, des travaux vont avoir lieux pour agrandir le terminal à conteneur, à partir de la fin de l'année jusqu'en 2024. Celui-ci sera étendu de 10 000 m². Il est prévu d'aménager de nouvelle places de parking destinées aux poids lourds, ainsi que l'installation d'équipements de recharge pour les camions électriques. Un portique à conteneurs sera également déployé, côté fleuve.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine