Accueil / Actualités / eCommerce / Kiabi optimise ses prélèvements de stock avec Dematic

eCommerce

Kiabi optimise ses prélèvements de stock avec Dematic

02.11.2022 • 09h57
|
A_1

Kiabi

Dematic intervient sur la plateforme Kiabi de Lauwin-Planque, dans les Hauts-de-France, afin d'automatiser les prélèvements de stock pour le commerce électronique, sur un site déjà très mécanisé.

Kiabi, spécialiste du prêt-à-porter, fait appel à Dematic, installateur de solutions pour l'entrepôt, pour automatiser la partie e-commerce de son site logistique, de Lauwin-Planque (59) déjà fortement mécanisé. Le déploiement de cette technologie se déroulera jusqu’en 2024, et, grâce à l'optimisation des prélèvements de stock, cette plateforme mécanisée de 66 000 m² offrira une expérience shopping omnicanale aux clients (553 points de vente dans le monde et boutique sur Internet). « Cette nouvelle installation va nous permettre de multiplier par cinq nos capacités de préparation et de distribution de nos collections web et locales sur le Nord Europe. Le choix de Dematic s’est porté sur la qualité de la solution proposée longuement travaillée en avant-vente par les équipes de Dematic. Cette solution agile est capable de piloter à la fois des contraintes de préparation web, magasin et stockage réserve dans les exigences définies. Enfin, son évolution nous permettra de répondre à moyen et court terme à nos enjeux de développement et à notre vision : "Faciliter la vie des familles en tissant ensemble une mode responsable et des solutions durables" », explique Marine Pomart, directeur supply chain de Kiabi.


Un système piloté par Dematic Software

Évolutive, la solution proposée par Dematic est composée de 12 allées multishuttle dotées de postes ergonomiques goods-to-person, ainsi que d’un réseau de transitique moderne. Entièrement automatisée, elle est pilotée à l'aide de Dematic Software et permet de fournir les flux e-commerce et magasins physique de manière agile. « Kiabi qui continue son développement en France et à l’international, vient de nous accorder sa confiance pour les années à venir, en nous confiant sa nouvelle unité de préparation de commandes omnicanales. C’est aussi pour Dematic une chance de démontrer notre capacité à nous intégrer et nous interfacer avec des outils déjà en place sur le flagship logistique du distributeur », déclare Alain Bussod, président France Dematic.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine