Accueil / Actualités / International / Goodman développe la nouvelle plateforme logistique de Zalando en Allemagne

International

Goodman développe la nouvelle plateforme logistique de Zalando en Allemagne

17.02.2016 • 10h00
|
A_1

Le groupe Goodman, qui développe et gère des plateformes logistiques, vient de poser la première pierre d’un nouveau centre de 130 000 m² pour Zalando, situé à Lahr, en Allemagne, à quelques kilomètres de la frontière française.

Via ce centre créé par Goodman, Zalando pourra livrer plus facilement ses clients français mais aussi ceux du Sud de l’Allemagne et de la Suisse. Une fois terminée, cette nouvelle plateforme sera gérée par Goodman et sera l'une des plus importantes du secteur e-commerce en Europe. 

 

Les opérations de test sont prévues pour l’automne 2016 et plus de 1 000 emplois devraient être créés. « Avec cette nouvelle plateforme, qui capitalise sur notre savoir-faire et qui va bénéficier d’une conception et de systèmes d’automatisation de dernière génération, nous étendons encore davantage notre réseau logistique, explique Christoph Stark, vice-président logistique de Zalando. Notre nouveau centre de distribution va nous permettre d’être encore plus proches de nos clients et de leur offrir des délais de livraison encore plus courts. »

 

Après les centres logistiques d’Erfurt, de Mönchengladbach et leurs extensions, cette nouvelle plateforme de Lahr est le cinquième projet qui unit les deux entreprises.

BUZZ LOG
“La compréhension des flux de personnes au sein d’une infrastructure permet de créer des espaces plus efficaces en fonction des modèles d’utilisation quotidienne.”
— Peter Kueth, responsable marketing produit chez Here Technologies
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine