Accueil / Actualités / Entrepôts / SSI Schäfer lance son robot intralogistique SSI RackBot

Entrepôts

SSI Schäfer lance son robot intralogistique SSI RackBot

18.11.2022 • 12h33
|
A_1

SSI Schäfer

L’entreprise allemande dévoile, à l’occasion du salon Supply Chain Event, un nouveau robot mobile autonome pour les entrepôts, qui permet d’accélérer les process de picking, particulièrement pour les acteurs du e-commerce.

Engagé dans l’automatisation des activités intralogistiques, SSI Schäfer agrandit sa gamme en lançant le robot SSI RackBot. Un AMR (robot mobile autonome) qui œuvre en combinaison avec des rayonnages petites charges pour permettre un picking plus rapide. De quoi répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises pour simplifier et accélérer leur préparation des commandes, avec une solution facile à mettre en route en entrepôt, et pouvant servir de première étape dans l’automatisation de leur supply chain.

 

Une solution goods-to-person robotisée

Concrètement, les RackBot peuvent transporter jusqu’à huit bacs simultanément, qu’ils peuvent aller chercher jusqu’à 10 mètres de hauteur. Ils peuvent réaliser entre 35 et 45 chemins par heures entre les rayonnages et les postes de picking, où les opérateurs humains se chargent de faire des prélèvements dans les bacs. Solution modulaire, le nombre de robots s’adapte aux besoins de l’entrepôt, et les bacs utilisés par le système automatisé peuvent être sélectionnés dans une large gamme afin de choisir celui qui colle le mieux aux produits traités. Il est également possible de stocker et de manipuler des cartons dans le même système.

 

Les bénéfices sont multiples : d'une part, une réduction du temps de traitement et de préparation des commandes, très recherchée dans les entrepôts e-commerce. De plus, l’automatisation permet aux collaborateurs humains de s’épargner des opérations peu ergonomiques et fatigantes de déplacements de charges lourdes. Avec ce concept goods-to-person, SSI Schäfer minimise les distances à parcourir par les salariés. De quoi quadrupler la productivité dans la préparation des commandes selon l’entreprise.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine