media supply chain
et logistique

Éditeurs

Axians propose une solution NaaS accessible aux acteurs du transport et de la logistique

Axians, accompagné de son partenaire Cisco, lance une solution digitale permettant aux entreprises d'externaliser le management de leur réseau.

Publié le 16 janvier 2023 - 11h53
A_1

Axians

Axians, une marque de Vinci Energies fournissant des services numériques, introduit sur le marché une solution NaaS (Network as a Service) innovante, visant à contribuer à la transformation digitale des entreprises dans sept grands secteurs d’activité, parmi lesquels le transport et la logistique. Proposée dans le cadre de son programme Horizon 2024 élaboré avec son partenaire Cisco, cette nouveauté technologique permet aux sociétés d'externaliser la gestion de leurs réseaux. Garantissant le fonctionnement, la maintenance, les composants et les mises à jour, Axians va offrir un service packagé aux directeurs des systèmes d'information. Se voulant flexible et agile, il permet soit de confier l'entièreté de son réseau à Axians, soit simplement sa gestion quotidienne. 


Le NaaS, un nouveau modèle de consommation

Avec le NaaS, les entreprises n'ont plus besoin d'acheter, d'installer et de faire fonctionner du matériel pour leur réseau. C'est le fournisseur de service, dans le cas présent Axians, qui s'en occupe, moyennant un abonnement. Un nouveau modèle de consommation visant à diminuer les coûts opérationnels et les investissements des entreprises. Par ailleurs, celles-ci bénéficient des dernières avancées en matière de technologie et de cybersécurité. « Les fonctions des DSI sont de plus en plus transverses, observe Yves Pellemans, directeur technique d'Axians France. De plus, adapter ses dépenses aux usages, c'est une problématique des DSI aujourd'hui, en même temps que la sécurité, qui est leur premier budget et leur premier risque. Ils ont donc besoin d'offres packagées pour simplifier leurs usages et bénéficier du réseau de demain qui devra être d'une agilité absolue. Demain, les DSI nous demanderont non plus des infrastructures, mais bien une qualité de service par utilisateur, un prix, une disponibilité et une garantie de sécurité. Demain, nous serons des fournisseurs de service en temps réel à l'utilisateur ».

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !