media supply chain
et logistique

Immobilier

Goodman prévoit d'implanter 3 nouveaux entrepôts près de Douai

Le groupe international d'immobilier Goodman vient de racheter un terrain de 35 hectares auprès de la communauté d'agglomération du Douaisis afin d'y implanter un parc logistique de 160 000m².

Publié le 23 février 2016 - 12h45
A_1

C'est à Lambres-lez-Douai, à 40 km de Lille, que Goodman construira trois bâtiments logistiques de respectivement 98 000 m², 37 000 m² et 25 000 m². Les demandes de permis de construire et d’autorisation d’exploiter seront déposées prochainement. « Depuis notre premier succès avec Amazon en 2012, Goodman a développé un solide portefeuille sur l’une des régions les plus importantes et les plus dynamiques du secteur logistique en France » explique Philippe Arfi, le DG de Goodman France. « Ce nouvel investissement va nous permettre de répondre encore plus efficacement et rapidement aux demandes de nos clients. »

 

En 2012, Goodman avait déjà acquis 46 hectares de terrain auprès de la communauté d'agglomération du Douaisis (à Lauwin-Planque), à cinq kilomètres de Lambres-Lez-Douai, et sur lesquels une dernière plateforme logistique de 60 000 m² reste disponible. Le site de Lambres-Lez-Douai, lui, est tout proche de l’autoroute A1 (Paris-Lille), proche des autres grands axes autoroutiers et permet de desservir efficacement le Nord de la France, la Belgique et le Luxembourg.


Avec ce nouveau parc logistique, Goodman détiendra à terme plus d’un demi-million de m².

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !