media supply chain
et logistique

Immobilier

Telamon débute un chantier de messagerie pour GLS dans l'Essonne

Telamon va réaliser une messagerie de 12 000 m² pour GLS France dans la commune du Coudray-Montceaux, en Ile-de-France. Livré à la fin de l’année, le bâtiment devrait être certifié Breeam Very Good.

Publié le 6 février 2023 - 11h08
A_1

Telamon

Le promoteur Telamon va construire un hub logistique au sein du parc logistique des Haies Blanches, au Coudray-Montceaux dans l’Essonne, qui sera destiné au livreur de colis légers GLS France. Édifié sur une parcelle de 7,7 hectares, le futur bâtiment occupera une surface d’environ 12 000 m², dont 1 200 m² de bureaux. Doté de 114 portes à quais et fortement mécanisé, il pourra traiter 350 000 colis/jour. 

 

Finalisation de la commercialisation du parc des Haies Blanches

« Pour GLS, ce futur hub revêt une véritable dimension stratégique. Son implantation est idéale pour nos activités dans le sud francilien sur un terrain en façade de l’A6 », explique Nicolas Robert, directeur général de GLS France. Ce nouveau hub national viendra s’ajouter aux 11 autres que compte l’entreprise et lui permettra de desservir l’Ouest et le Nord de la France, tout en réduisant les délais de livraison. « Avec cette opération, nous finalisons la commercialisation du parc des Haies Blanches pour lequel nous nous investissons depuis plus de 10 ans, en étroite collaboration avec la mairie du Coudray-Montceaux et la communauté d’agglomération Grand Paris Sud. Ce dernier projet est une grande fierté pour nos équipes : en décembre 2023, nous livrerons à GLS un actif prime qui conjugue localisation et prestations techniques de qualité. La conception de cette messagerie nouvelle génération permettra un haut niveau de mécanisation et d’automatisation », se réjouit Christophe Bouthors, président de Telamon.

 

 

Le Hub du Coudray-Montceaux, "vaisseau amiral"

Signataire de la « Charte d’engagements réciproques pour la performance environnementale et économique de l’immobilier logistique français », Telamon a conçu un hub minimisant son empreinte environnementale. Visant la certification Breeam niveau Very Good et le label BiodiverCity, le promoteur va équiper le site de luminaires LED et de bornes de recharges pour véhicules électriques. « Engagés dans la décarbonation de nos activités, nous avons choisi des bâtiments respectueux de l’environnement nous permettant d’alléger notre impact énergétique. Le hub GLS du Coudray-Montceaux sera notre vaisseau amiral, à l’avant-garde de la technologie et renforçant notre singularité dans le métier de l’acheminement et la livraison des colis », souligne Nicolas Robert.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !