media supply chain
et logistique

Immobilier

Grégoire Destenay au poste de directeur Énergies renouvelables chez Telamon

Intégrant les énergies renouvelables dans sa stratégie de développement, Telamon fait appel à l’expert en énergies vertes Grégoire Destenay pour diriger cette activité.

Publié le 24 janvier 2023 - 09h29
A_1

Telamon | Grégoire Destenay, directeur Énergies renouvelables de Telamon

Focalisée sur le développement de sa production d’énergies vertes, la société d’investissement immobilier Telamon nomme Grégoire Destenay au poste de directeur Énergies renouvelables pour renforcer ses activités dans ce domaine. « L’arrivée de Grégoire est un signal fort de notre volonté d’intégrer les énergies renouvelables dans notre stratégie pour devenir un acteur global des actifs réels au cœur des transformations environnementales et sociétales. Nous avons vocation à changer notre métier et devenir un promoteur d’un avenir meilleur, car nous croyons qu’en tant que promoteur et investisseur, nous pouvons jouer un rôle dans la construction d’un avenir plus responsable. L’expérience de Grégoire en la matière est un atout essentiel pour le développement de nos activités dans ce domaine, au-delà des centrales photovoltaïques déjà développées en toiture de nos actifs immobiliers », explique Christophe Bouthors, président de Telamon.


Un spécialiste des énergies renouvelables

Armé d’un master Finance de Audencia Nantes (certification AMF), Grégoire Destenay était, avant de rejoindre Telamon, managing director des fonds d’investissement Énergies renouvelables d’Amundi. Il a également conçu les processus de levée du fonds Transition énergétique d’Acofi, et a été responsable des financements et fusions-acquisitions des producteurs d’énergie Neoen et Juwi. Au total, il cumule 17 années expérience qui font de lui un spécialiste du segment des énergies renouvelables.

 

à lire aussi