media supply chain
et logistique

Transversal

La seconde édition de Top Logistics Europe s’installera à Saint-Malo

Les 28 et 29 juin prochains, DG Consultants, filiale de Comexposium, ouvrira les portes de la seconde édition de Top Logistics Europe : un événement dédié à la supply chain mixant rendez-vous d’affaires affinitaires et networking. Principales nouveautés par rapport à l’édition 2022 : un changement de lieu et de nouveaux contenus en adéquation avec les enjeux du secteur.

Publié le 23 janvier 2023 - 14h10
A_1

Top Logistics Europe

Un vent nouveau souffle déjà sur Top Logistics Europe. Après une première édition qui s’est déroulée à Lille en juin 2022 et qui, selon Jérôme Letu-Montois, directeur de l’évènement, a « tenu ses promesses », l’événement 100% dédié à la supply chain installera ses quartiers à Saint-Malo, au Palais du Grand Large et au Quai Saint-Malo, les 28 et 29 juin prochains. Alors pourquoi ce changement de destination ? Selon Jérôme Letu-Montois, les raisons sont pléthoriques : la facilité d’accès depuis les grandes métropoles françaises et l’attractivité de la cité bretonne, qui se situe dans une région équipée de trois ports de commerce et de deux aéroports et qui enregistre plus d’un tiers de la production agro-alimentaire française.

 

Créer « l’effet bulle »

Reste que pour le directeur de Top Logistics Europe, la vraie raison est ailleurs : « L’une des raisons du succès des rendez-vous one to one de DG Consultants, filiale de Comexposium, est notre capacité à prendre un écosystème, à le déconnecter de son quotidien pendant 48h, pour lui faire vivre une expérience immersive unique propice aux rencontres et affaires. La ville de Saint-Malo est idéale pour créer ces conditions. » Cet agglomérat de conditions favorables à l’accélération du business, c’est ce que Jérôme Letu-Montois nomme « l’effet bulle ». Et ces bonnes conditions propices aux rencontres entre décideurs et prestataires n’étaient, selon lui, pas totalement réunies à Lille, l’an dernier : « Même si Lille est un hub logistique important en France et que le public était au rendez-vous, il a manqué cette adhésion totale des participants ».

 

350 participants attendus

Si en installant l’événement dans la cité corsaire DG Consultants souhaite emporter l’adhésion totale des foules en présence, il n’y aura toutefois pas de grand changement concernant son organisation. Celle-ci capitalisera sur les fondamentaux des événements BtoB tels que des rendez-vous d’affaires ultra-qualifiés (1 500 sont programmés via une plateforme de matching qui anticipe les rendez-vous one to one) et du networking. Sans oublier la panoplie de contenus que propose l’évènement : conférences, ateliers d’experts et tables rondes, notamment autour d’enjeux phares du secteur (robotisation, cybersécurité, data, intelligence artificielle…). Sur ces deux jours, 350 experts de la logistique sont attendus, et parmi eux, 150 décideurs de la supply chain et des achats (directeurs logistiques, acheteurs...) issus d’ETI et de grands groupes, et 80 partenaires-exposants (offreurs de solutions).

 

À noter également que cette seconde édition de Top Logistics Europe propose une nouveauté avec le Grand Prix Logistique RSE. La cérémonie de remise du prix s’effectuera le 28 juin et a donc pour objectif de récompenser des entreprises ayant mis en œuvre une stratégie RSE exemplaire. Une façon pour Top Logistics Europe de montrer qu’il sait aussi s’adapter aux enjeux de développement durable du secteur.

à lire aussi