media supply chain
et logistique

Transport

Ceva Logistics partenaire de project44 pour plus de visibilité sur le transport maritime

En adoptant les fonctionnalités de suivi et de traçabilité offertes par project44 sur le transport maritime et en les intégrant à son portail business MyCeva, Ceva Logistics entend optimiser les prise de décision et atteindre une meilleure collaboration avec ses clients.

Publié le 23 janvier 2023 - 09h08
A_1

Ceva

Le spécialiste mondial de la logistique Ceva Logistics et l'éditeur américain de la plateforme de visibilité end-to-end project44 avaient déjà conclu un accord en juillet 2021 pour apporter une meilleure visibilité aux clients du logisticien sur le transport terrestre. Ces deux-là poursuivent leur partenariat sur le fret maritime.  Ceva va ainsi intégrer les solutions dédiées à ce mode de transport portuaire proposées par la plateforme qui lui permettront d'y atteindre une meilleure précision et d'accélérer son suivi des expéditions. Grâce au Système d'identification automatique (AIS), les clients du groupe de logistique pourront tracer et localiser leurs marchandises de manière fine, disposant de notification sur les temps d'immobilisation et d'alertes sur les retards de livraison.  De quoi permettre une meilleure prise de décision et optimiser la collaboration entre le CeVA et ses clients. « La nature dynamique du transport maritime met en évidence le besoin essentiel d’avoir en temps réel une pleine visibilité sur sa chaîne d'approvisionnement. L'engagement de Ceva Logistics d’aider les expéditeurs à optimiser leurs coûts, performances et émissions en utilisant la plateforme Movement de project44 démontre la détermination de l’entreprise à offrir une expérience client exceptionnelle », commente Jett McCandless, fondateur et CEO de project44

 

 

Une nouvelle fonctionnalité intégrée à MyCeva

Concrètement, cette fonctionnalité de suivi et de traçabilité sera directement  intégrée au portail numérique tout-en-un de Ceva : la plateforme multimodale multitransporteur MyCeva lancée en juillet 2020. Cette dernière intègre des fonctionnalités élargies pour permettre un contrôle totale sur les expéditions (devis, réservation instantanés, suivi et documentation en temps réel), et s'étoffe régulièrement de services supplémentaires, comprenant également un calculateur de CO2 porte-à-porte. « Dans le secteur du transport maritime, les données valent de l'or. Project44 nous aidera à en extraire la valeur, au bénéfice de nos clients. Le fait de donner accès à une visibilité de pointe directement dans notre plateforme MyCeva n'est qu'un exemple de plus de notre engagement en faveur d’une logistique réactive. Nous comprenons ce que nos clients veulent, ce dont ils ont besoin, et nous le mettons en œuvre », déclare Stéphane Gautrais,dDirecteur du fret maritime chez Ceva Logistics.

 

à lire aussi