media supply chain
et logistique

International

GXO étoffe son partenariat avec Seb au Royaume-Uni

Partenaire depuis 2008 au Royaume-Uni, GXO accompagne le groupe Seb dans le développement de son activité omnicanale, en augmentant ses surfaces de stockage et en déployant de nouvelles technologies.

Publié le 23 janvier 2023 - 12h04
A_1

GXO

Le groupe Seb, fabricant français de petits appareils électroménagers et d'ustensiles de cuisine, élargit son partenariat avec GXO Logistics au Royaume-Uni. Le prestataire s’est engagé à allouer plus de surface de stockage pour accompagner la croissance de son client, avec qui il travaille depuis 2008. En une quinzaine d’année, GXO est passé d’un stockage entre 9 000 et 12 000 palettes par semaine à une gestion de l’entreposage sur cinq sites pour Seb. Une plateforme logistique de 20 000 m² situé à West Hallam, dans la région des Midlands de l'Est, est dédié au groupe Seb pour le traitement des produits provenant d'Europe et d’Asie. « Nous sommes ravis de prolonger notre partenariat de longue date avec le groupe Seb qui continue de développer son activité », indique Gavin Williams, directeur général de GXO Royaume-Uni et Irlande.


Plus d'automatisation et de technologies en 2023

GXO s'appuie sur diverses technologies de pointe pour améliorer la productivité et la rentabilité de Seb. « Grâce à notre engagement en faveur d'une amélioration continue, nous aidons l'activité omnicanale du groupe Seb à offrir une expérience client d'exception au Royaume-Uni et en Irlande avec nos solutions de supply chain intégralement personnalisées. Nous avons déployé avec succès un WMS interne, et en 2023, GXO intégrera des solutions d'automatisation et de technologie supplémentaires - y compris des robots mobiles autonomes (AMR), des scanners et imprimantes portables, et un convoyeur - qui permettront la préparation des commandes pour plusieurs magasins à la fois, réduisant les déplacements dans les allées jusqu'à 50 %, et améliorant encore l'efficacité des préparations », précise Gavin Williams. Grâce à l’aide du prestataire, Seb gère désormais les produits de 11 anciens sites de stockage dans une seule structure.

à lire aussi