Accueil / Actualités / International / Aux Pays-Bas, JD Sports confie sa logistique omnicanale à GXO

International

Aux Pays-Bas, JD Sports confie sa logistique omnicanale à GXO

03.11.2022 • 10h45
|
A_1

GXO Logistics

GXO Logistics va gérer les opérations logistiques omnicanales du distributeur JD Sports, à partir d'un entrepôt de 60 000 m² localisé à Heerlen.

JD Sports, distributeur de marques de sport, mode et outdoor (3 300 magasins dans 32 pays), confie au prestataire GXO Logistics la gestion de sa logistique omnicanale en Europe de l'Ouest. « Nous sommes ravis d'étendre notre partenariat avec JD Sports aux Pays-Bas, en plus de nos opérations déjà en place pour la marque Go Outdoors de JD Sports au Royaume-Uni, déclare Richard Cawston, président Europe de GXO. Cet accord avec l'un des principaux distributeurs au monde renforce notre position de prestataire d'exception en matière de gestion logistique omnicanale. Nous sommes très impatients d'apporter à JD Sports notre expérience et notre expertise en matière de technologies innovantes et de solutions logistiques automatisées pour le e-commerce, afin de favoriser au mieux l'expérience consommateur ».


Un site opérationnel en 2024

Pour honorer son contrat, GXO va s'appuyer sur son centre de distribution automatisé d'Heerlen, aux Pays-Bas. Affichant une surface de 60 000 m², celui-ci sera entièrement opérationnel en 2024 et permettra la création de 1 500 nouveaux emplois locaux. Respectant les normes Breeam Very good, ses panneaux solaires en toiture produiront de l'électricité renouvelable pour le site ainsi que 2 000 foyers dans les environs.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine