Accueil / Actualités / Éditeurs / Une nouvelle solution lancée par Athlon pour aider les entreprises à s'adapter aux ZFE

Éditeurs

Une nouvelle solution lancée par Athlon pour aider les entreprises à s'adapter aux ZFE

02.11.2022 • 12h22
|
A_1

Athlon

MyZFE, lancée par Athlon, est destinée à accompagner les professionnels du transport face au casse-tête des zones à faibles émissions. La solution permet de repenser les itinéraires en fonction des véhicules ou d'adapter ces derniers selon les trajets.

Athlon, éditeur de solutions de gestion de flotte, présente MyZFE, son nouvel outil d'anticipation des restrictions de déplacements voulues par les zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m) dans les agglomérations de plus de 150 000 habitants. En France, 10 grandes villes ont déjà des ZFE, des espaces où certains véhicules sont interdits, et 45 seront concernées à horizon 2025. La solution MyZFE a été développée pour aider les entreprises à bien gérer leurs flottes de véhicules. Elle permet de savoir où sont les ZFE, quels types de véhicules peuvent y circuler, quelles restrictions ont été mises en place, etc.


Une carte interactive

MyZFE propose diverses informations comme les dates de mise en œuvre des restrictions et les changements qui en découlent : véhicules exclus ou autorisés, localisation de la ZFE dans la ville, dates de mise en application. Une carte interactive est consultable sur le site internet d’Athlon. Mise à jour en temps réel, elle permet d’enregistrer au format PDF les fiches des agglomérations pour conserver ou partager les informations. Avec MyZFE, les professionnels ont ainsi la possibilité de concevoir des plans de mobilité adaptés, de façon simple.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine