Accueil / Actualités / International / Isitec International ouvre une filiale en Tunisie

International

Isitec International ouvre une filiale en Tunisie

02.11.2022 • 13h00
|
A_1

M.Rais, CC BY-SA 3.0 <https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0>, via Wikimedia Commons

Affichant des ambitions de croissance à l'échelle mondiale, Isitec International s'implante en Afrique du Nord, dans la ville de Tunis. Atef Ben Messaoud sera chargé de piloter la nouvelle filiale.

En pleine expansion internationale, le spécialiste de l'intralogistique Isitec International crée une filiale en Tunisie, dans la capitale Tunis. Dirigée par Atef Ben Messaoud, associé gérant, celle-ci va permettre au groupe de commercialiser ses solutions d'optimisation de l’organisation, des flux et des process logistique et courrier en Afrique du Nord, notamment en Tunisie, en Algérie et au Maroc. Âgé de 38 ans, Atef Ben Messaoud est titulaire d'un diplôme de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de Tunis. Il possède une expérience dans l’ingénierie et l’informatique industrielle. En 2009, il a rejoint Graphic Arts en tant que responsable technique, une entreprise de vente d'équipements d’imprimeries où il est devenu responsable service après-vente en 2016.

 

Une nouvelle étape du développement international de l'entreprise

Cette ouverture en Tunisie intervient peu après la signature par Isitec International d'un premier contrat dans le pays avec la Poste Tunisienne sur l’automatisation du tri des colis export/import, en 2021. « Cette nouvelle implantation en Tunisie, à la fois proche de notre siège de Lyon et au cœur du monde arabe francophone, marque une nouvelle étape dans notre développement international [L'entreprise réalise déjà 50 % de son chiffre d'affaires à l'export]. Par sa position clé en Afrique du Nord, elle va contribuer au rayonnement de nos solutions et expertises intralogistiques "made in France" auprès des institutions publiques et des industriels, locaux ou filiales de grands groupes des pays du Grand Maghreb et à l’échelle du continent », déclare Gilles Poderos, dirigeant d’Isitec International. La récente filiale tunisienne envisage d'embaucher de nouveaux collaborateurs en 2023 et de fonder un UsineLab pour présenter en situation des systèmes de préparation de commandes pick to light et des robots AGV ou AMR. Dans le cadre de son expansion mondiale, Isitec International prévoit également, d'ici la fin de l'année, d'ouvrir une fililale en République tchèque, où elle possède déjà un bureau. Dans cette optique, elle vient d'y recruter un nouveau country manager, de nationalité slovaque, Julius Mascenik.



 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine