media supply chain
et logistique

Entrepôts

Isitec contribue à l'assemblage des sièges de la Toyota Yaris en 3 heures

Toyota Boshoku parvient à réaliser rapidement l'assemblage des sièges de son auto Yaris grâce au système d'aide au picking Isipick to Light d'Isitec.

Publié le 3 juin 2022 - 10h06
A_1

Isitec

Installée depuis avril 2020, la solution Isipick to Light d'Isitec International, spécialiste de l'automatisation, permet à l'équipementier automobile japonais Toyota Boshoku d'assembler les sièges de son SUV Yaris en trois heures montre en main, dans son usine de Somain (Nord). Fabriquant selon le concept « du juste à temps », ce site de production assemble près de 1 100 sièges par jour. Isipick to Light vient optimiser le picking des composants pour parvenir à n'avoir aucun temps mort tout le long du process. Grâce à cette solution numérique, les opérateurs saisissent les composants adéquats sans attentes, ni mouvements inutiles. « Avec la solution Isipick to light, nous souhaitons gagner toujours plus d'efficacité et d'agilité dans notre ligne d'assemblage. Avec son support réactif et son expérience, Isitec International est, à nos yeux, force de proposition pour traduire nos futurs besoins picking en solutions rapidement opérationnelles et efficaces », explique Timothée Vansyngel, SAP manager de Toyota Boshoku Somain.


Cinq stations de travail optimisées par Isipick to Light

Le système de Pick to Light est une solution d'aide au prélèvement par signal lumineux, agile et évolutive en fonction des besoins de Toyota Boshoku. Connectée avec l'outil d'ordonnancement, elle pilote l'ensemble des équipements de picking existants (étagères, racks, boutons, etc.). Actuellement, au sein de l'usine de Somain, cinq stations de travail sont optimisées avec Isipick to Light, dont quatre sont dédiées au picking et une réservée aux tests. Un siège automobile assemblé peut contenir jusqu'à 18 composants. « Partenaire de Toyota, Isitec International dispose d'une expérience et d'une bonne compréhension des enjeux et des impératifs des équipementiers de la filière automobile, comme la transformation numérique, l'agilité et la révolution technologique des véhicules. Nous avons été séduits par la dimension modulaire de la solution Isipick to Light qui nous garantissait une mise en production rapide, une simplicité d'utilisation et une grande autonomie dans l'évolutivité de notre process pick to light », détaille Timothée Vansyngel.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !