Accueil / Actualités / Prestataires / Le livreur Oofrais s'implante à Strasbourg

Prestataires

Le livreur Oofrais s'implante à Strasbourg

02.06.2022 • 11h59
|
A_1

Oofrais / Sofrilog

Dans le cadre de la stratégie de maillage territorial déployée par Sofrilog, Oofrais ouvre un nouveau site de cross-docking dans le centre-ville de Strasbourg pour y proposer son offre de livraison.

Accompagnant le distributeur alimentaire Forezia, Oofrais, filiale du groupe Sofrilog spécialisée dans la livraison du dernier kilomètre en température dirigée, inaugure une nouvelle plateforme de logistique urbaine (PLU) à 500 m du centre de Strasbourg. Celle-ci fait suite aux implantations déjà réalisées à Caen, Rouen, Le Havre, Lille, Rungis, Avignon, Bordeaux et Lyon. Située au Marché d’Intérêt National (MIN), elle possède un espace de stockage de 150 m² sous température dirigée et permet la préparation de commandes de produits secs, frais et surgelés en circuit court. Équipé d'un véhicule léger Oofrais et trois camions Sofrilog, la plateforme prévoit d'effectuer 60 livraisons/jour. Cinq collaborateurs, dont quatre conducteurs, devraient être recrutés.


Favoriser la consommation locale en ville

La stratégie de Sofrilog et d'Oofrais est de combiner des livraisons en poids lourds et en véhicules légers afin de permettre aux professionnels de la restauration collective, aux commerçants en métier de bouche, et même aux particuliers citadins, de consommer des produits locaux, en passant simplement une commande sur Internet. En croissance de 15 % par an, Oofrais envisage d'ouvrir une nouvelle plateforme à Toulouse en 2023.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine