Accueil / Actualités / eCommerce / Edouard Chabrol, nouveau CEO de la startup d'e-logistique Cubyn

eCommerce

Edouard Chabrol, nouveau CEO de la startup d'e-logistique Cubyn

02.06.2022 • 09h56
|
A_1

Cubyn | Edouard Chabrol, CEO de Cubyn

Un nouveau dirigeant prend les rênes de Cubyn : Edouard Chabrol. Les fondateurs comptent sur lui et son expérience pour assurer l'expansion de la start-up en France et en Europe.

Cubyn, start-up fournissant un service d'optimisation de la e-logistique, place Edouard Chabrol au poste de CEO, en remplacement d'Adrien Fernandez-Bacca. Fondée en 2014, ayant levé 35 millions d'euros en 2021, la société souhaite  se développer plus rapidement en France et en Europe grâce à cette nomination d'un profil expérimenté. Pour remplir sa mission, Edouard Chabrol devra parvenir à faire adopter ses solutions par les marques présentes sur Internet, les e-commerçants et les places de marché incontournables. Le nouveau CEO fait part de sa motivation : « Cubyn connaît une croissance rapide. Nos solutions e-logistiques à haute performance et à faible impact environnemental rencontrent un fort succès chez nos clients et partenaires en France et en Espagne. Nous aidons nos clients à proposer de nouvelles expériences consommateurs en termes de livraison rapide et à proposer une expérience client au niveau des grands leaders du marché. Notre produit innovant, nos opérations largement automatisées et nos logiciels propriétaires ont le potentiel pour devenir des standards du marché. Je suis ravi de mener la nouvelle phase d'expansion de Cubyn et d'en faire le leader européen de sa catégorie ».


Un expert du développement commercial

Titulaire d'un diplôme d'HEC Paris qu'il a obtenu en 2006, Edouard Chabrol maîtrise plusieurs langues. Il a lancé sa carrière professionnelle dans le conseil, puis il a dirigé des équipes commerciales pendant plus d'une décennie chez Google et Amazon, où il s'est distingué en ayant développé le service Amazon Pay en Europe du Sud. C'est en 2021 qu'Edouard Chabrol rejoint Cubyn en occupant la fonction de chief revenue officer. Il a développé commercialement la startup en Espagne et noué des partenariats avec de grandes marketplaces.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine