media supply chain
et logistique

eCommerce

Cubyn propose l'offre Cubyn Plus pour une expérience e-commerce améliorée

La startup Cubyn lance Cubyn Plus, une offre conçue pour rendre les livraisons du e-commerce plus fluides, économiques et écologiques.

Publié le 25 avril 2022 - 11h17
A_1

Cubyn | Adrien Fernandez Baca, co-fondateur et CEO de Cubyn

Le réseau logistique Cubyn dévoile son offre logistique end to end « Cubyn Plus » destinée à améliorer l'expérience d'achat et de livraison des cyberacheteurs comme des e-commerçants. Pour les premiers, elle fluidifie et clarifie la validation de panier ; pour les seconds, elle présente un prix d'expédition inchangé quel que soit le nombre d'articles contenus dans le panier, ce qui leur permet de proposer la livraison gratuite. De plus, en cas de promesse livraison non tenue, le cyberacheteur reçoit un dédommagement de 6 euros pour le retard, et jusqu'à 1 000 euros de remboursement ou un renvoi gratuit en cas de non-réception. L'offre affiche aussi un volet environnemental en proposant une livraison sans emballage et à faibles émissions de gaz carbonique grâce à un transport effectué par des véhicules électriques.

 

Une offre européenne à terme

Se basant sur son réseau automatisé, Cubyn enregistre une forte croissance : ses stocks augmentent de 20 % par mois et le nombre de e-commerçants qu'elle accompagne devrait tripler d'ici 2030 d'après ses estimations. Depuis sa création, la startup a déjà traité plus de 10 millions de produits. Elle prévoit d'embaucher 60 nouveaux collaborateurs cette année, dont 50 en France et 10 en Espagne. Cubyn Plus marque un nouveau tournant pour l'entreprise, estime Adrien Fernandez-Baca, fondateur et PDG de Cubyn : « Ce que nous avons appris depuis plusieurs années et au travers de la pandémie en particulier, c'est que si nous parvenons à offrir une bonne expérience au consommateur final, cela aura un effet positif sur l'image de marque de nos e-commerçants partenaires, et donc sur leur croissance. Un client satisfait, ayant vécu une expérience d'achat en ligne positive, sera plus enclin à devenir un consommateur récurrent, à remplir son panier davantage et à recommander ce marchand. Cubyn Plus nous permet de mettre en avant ces enseignements dans nos développements produits ». Cette nouvelle offre a été introduite en France et en Espagne, et Cubyn souhaite en faire à terme une offre européenne.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !