Accueil / Actualités / Immobilier / Urb-It s'installe dans la zone de logistique urbaine du Segro Centre Paris 19

Immobilier

Urb-It s'installe dans la zone de logistique urbaine du Segro Centre Paris 19

22.04.2022 • 10h22
|
A_1

Urb-It / Segro

La start-up Urb-It occupe un espace au Segro Centre Paris 19, dans le 19e arrondissement de Paris, pour développer une distribution urbaine sans émissions de CO2.

Segro France, expert en immobilier logistique, accueille le livreur éco-responsable du dernier kilomètre Urb-It au sein de son nouvel espace de logistique urbaine Segro Centre Paris 19, un quartier zéro carbone de la capitale. Le nouveau venu, qui emploie des coursiers utilisant des vélos cargos pour livrer des colis e-commerce, a choisi cet emplacement pour sa configuration autorisant une distribution urbaine décarbonée, son accès piéton et son alimentation en énergies renouvelables. Il correspond à son objectif de développement d'une logistique urbaine durable dans la ville de Paris. « Nous sommes heureux d’accueillir Urb-It au sein du Segro Centre Paris 19 et d’accompagner sa stratégie de développement en France. En tant qu’acteur historique de la logistique urbaine, Segro confirme sa capacité à proposer des espaces flexibles dédiés à une logistique décarbonée, au service de la ville et des Parisiens », déclare Laurence Giard, directeur général de Segro France.


1 000 m² de logistique urbaine au cœur de l'Îlot Fertile

Le Segro Centre Paris 19 se situe dans l'Îlot Fertile, au niveau du quartier Rosa Parks MacDonald, un projet de zone zéro carbone s'étendant sur 1,3 hectare. Segro France y a développé un espace de logistique urbain de plus de 1 000 m², livré fin 2021. « Nous sommes ravis de notre expansion à Paris grâce à notre dernier hub situé dans l’Îlot Fertile. Nous sommes totalement en phase avec ce développement et nous nous réjouissons de faire partie d’une initiative aussi passionnante qui rendra l’avenir de Paris plus durable et la ville plus saine », indique Stéphane Toutin, country manager d'Urb-it France.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine