Accueil / Actualités / Entrepôts / XPO Logistics ouvre un hub à Vitrolles

Entrepôts

XPO Logistics ouvre un hub à Vitrolles

21.04.2022 • 12h51
|
A_1

XPO Logistics

XPO Logistics annonce l'ouverture d'une plateforme de distribution palettisée de 4 500 m² près de Marseille. L'entreprise de transport renforce ainsi sa présence dans le Sud-Est de la France.

XPO Logistics, fournisseurs de services de transport, ouvre à Vitrolles, en région Paca, un site de distribution palettisée de 4 500 m² dédié aux entreprises des secteurs du textile, de l'automobile, des cosmétiques, de l'industrie et de la chimie. Il servira aussi au développement du service de livraison du dernier kilomètre de produits lourds et volumineux « Last Mile » proposé par le prestataire. Implantée à 15 km de Marseille, à 5 km de l'aéroport de Marseille-Provence et non loin de l'autoroute A7, cette plateforme va contribuer à l'expansion de XPO dans la région ainsi qu'à étendre son activité à l’international. « Nous sommes ravis d'étendre notre réseau LTL dans le sud de la France pour soutenir la demande de nos services. Notre choix stratégique de Vitrolles permet d’ajouter des capacités de transport importantes à proximité des marchés de nos clients. Il s'agit d'une zone à forte croissance, et ce hub permettra également de gagner jusqu'à 35 minutes sur les départs des tractions de nuit dans la région », explique Bruno Kloeckner, managing director France de XPO Logistics.


Jusqu'à 700 livraisons par jour

Le nouveau hub de Vitrolles peut être étendu jusqu’à 6 000 m² grâce à une réserve foncière. 75 collaborateurs travaillent sur ce site qui compte 46 quais et peut gérer jusqu'à 700 livraisons par jour. Certifiées Breeam, les installations sont économes en énergie. Un éclairage à base de Led s'adapte à la lumière ambiante et à l'activité, et des panneaux solaires couvrent plus de la moitié du toit pour produire de l'électricité d'origine renouvelable. Des bornes de recharge pour véhicules électriques sont également disponibles.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine