Accueil / Actualités / Immobilier / DCB Logistics vend sa messagerie à étages Corbas 2 à Segro

Immobilier

DCB Logistics vend sa messagerie à étages Corbas 2 à Segro

08.03.2022 • 09h14
|
A_1

Soho Atlas In Fine

DCB Logistics cède son nouvel entrepôt de messagerie à deux étages situé à Corbas, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, à Segro France. Le bâtiment occupera une surface de 5 342 m² et sera certifié Breeam.

Le promoteur DCB Logistics signe la vente de son projet de messagerie Corbas 2 de 5 342 m², au Sud-Est de Lyon, à l'investisseur Segro France, spécialiste de l'immobilier logistique. Imaginé par le cabinet d'architecture Soho Altas In Fine, l'ouvrage est actuellement en chantier et devrait être livré au dernier trimestre 2022. Il s'agit d'un entrepôt réparti sur deux étages pour optimiser le foncier et répondre aux besoins du dernier kilomètre en zone urbaine. « Nous sommes ravis d’avoir conclu cette transaction avec DCB Logistics : l’acquisition du futur Segro Centre Corbas Montmartin s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement à long terme dans cette région. Avec un portefeuille de 370 000 m² en région lyonnaise dont près de 100 000 m² à développer, composé de sites dédiés à la distribution urbaine et à la grande logistique, un nouveau bureau lyonnais ouvert en 2021 et une équipe d’experts locaux, l’intégration du site de Corbas dans notre portefeuille confirme nos perspectives de croissance pour les prochaines années, notamment dans la distribution urbaine à Lyon », détaille Laurence Giard, directeur général de Segro France. Implanté à proximité d'axes routiers importants et non loin de la métropole lyonnaise, le futur site accueillera neuf quais poids lourds, 46 quais pour véhicules utilitaires légers et trois emplacements monte-charge ou trémies pour convoyeurs.


Economie circulaire et certification environnementale

Le projet Corbas 2 sera édifié sur une friche industrielle revalorisée. Conformément à une logique d'économie circulaire, 95 % des matériaux issus de la déconstruction ont été recyclés à 100 % et réutilisés à hauteur de 85 % sur le site, le reste ayant fini dans une décharge contrôlée. Intégrant une toiture végétalisée et équipée de 12 bornes de recharges pour véhicules électriques, la plateforme de messagerie doit recevoir la certification environnementale Breeam Very Good.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine