media supply chain
et logistique

Éditeurs

Infflux complète sa suite de solutions avec Bext MT pour la gestion des flux de transport

L'éditeur Infflux, spécialiste des solutions de pilotage de la supply chain, annonce le lancement en avril prochain, à l'occasion de la SITL, de la brique logicielle Bext MT, dédiée aux flux de transport;

Publié le 7 mars 2022 - 17h24

L'éditeur Infflux a annoncé une nouvelle brique logicielle pour sa suite Bext. Se nommant Bext MT (pour Management Transport), celle-ci est dédiée à la gestion des flux transports. Elle permettra aux chargeurs de planifier et d’organiser leurs transports en s'appuyant sur le bon équilibre entre coûts, délais et impacts environnementaux. 

 

Diminuer de 10 à 30 % les coûts de transport

Concrètement, Bext MT permettra aux gestionnaires de transport de réaliser des simulations financières en se basant sur la réalité de leurs flux : schémas de distribution, disposition des sites, approvisionnement, multimodalité (routier, ferroviaire, maritime et aérien). Offrant des bilans de coûts et d’émission de gaz à effets de serre, les acteurs de la supply chain pourront mettre en avant des actions éco-responsables sur leurs flux via la mise en place de camions électriques ou hydrogène, le développement des modes alternatifs à la route, le regroupement des commandes et l’optimisation des tournées.  En prenant en compte toutes ses informations, l'outil pourra définir un plan de transport idéal dans un processus digitalisé et automatisé, pour l'ensemble du process administratif et financier. La solution pourrait ainsi diminuer de 10 à 30 % les coûts de transport, permettre de suivre en temps réel leur exécution des transports tout en offrant plus de visibilité aux clients, particuliers ou professionnels.

 

Des solutions présentées à la SITL

Cette solution sera présentée par Infflux en avril prochain à l'occasion de la SITL, aux côtés de ces dernières nouveautés, parmi lesquelles la brique Bext CS, dédiée à l'orchestration des processus mécanisés et robotisés dans l'entrepôt, qui a déjà pu être déployée chez des acteurs du retail comme Carrefour et Walmart Canada, La prochaine version de cette solution devrait d'ailleurs intégrer le pilotage d’un nouveau modèle logistique : le drive.

 

 

à lire aussi