Accueil / Actualités / Immobilier / Dans le Loiret, Panattoni acquiert un campus logistique auprès de Proudreed France

Immobilier

Dans le Loiret, Panattoni acquiert un campus logistique auprès de Proudreed France

07.03.2022 • 17h00
|
A_1

Agence France | Croquis projet Ormes

Panattoni compte remplacer à terme les entrepôts ancienne génération du site par deux plateformes logistiques éco-responsables sur une surface totale de 60 000 m².

Le développeur en immobilier logistique et industriel Panattoni a fait l’acquisition auprès de Proudreed France d’un campus logistique de 12 hectares à Ormes, à une dizaine de kilomètres d'Orléans. Situé sur le Pôle 45, la plus importante zone d’activités du Loiret, à proximité immédiate des autoroutes A10 et A71, le programme se compose de 49 000 m² de bâtiments logistiques, la moitié étant actuellement inoccupée. Cette transaction s'inscrit dans la stratégie de développement immobilier de Panattoni qui procédera en deux phases sur cet espace. Dans un premier temps, les 24 000 m² de bâtiments vacants seront déconstruits avant l'édification début 2024 d'une nouvelle plateforme logistique dernière génération de 30 000 m². Dans un deuxième temps, le site sera entièrement réhabilité pour aboutir à deux plateformes logistiques classe A de 30 000 m² chacune. Dans cette transaction, Panattoni était accompagné par l’étude Noter ainsi que BNP Paribas Real Estate.

 

Une certification Breeam Very Good visée

Sur ce projet, Panattoni se positionne de manière éco-durable avec l'objectif de réduire son empreinte carbone. Engagé dans une démarche de biodiversité avec l’association CIBI et suivant le référentiel BiodiverCity, le développeur vise une efficience environnementale forte grâce à l’optimisation du foncier artificialisé, l’installation de panneaux photovoltaïques sur la toiture et la gestion autonome des eaux pluviales. En ligne de mire : la certification Breeam, niveau Very Good.« Nous poursuivons notre stratégie d’acquisition d’actifs en fin de vie, de sites déjà artificialisés à fort potentiel sur des secteurs géographiques où l’offre immobilière est contrainte », indique Salvi Cals, directeur général de Panattoni France.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine