Accueil / Actualités / Transversal / Top Logistics dresse le bilan de sa première édition

Transversal

Top Logistics dresse le bilan de sa première édition

05.07.2022 • 11h30
|
A_1

Top Logistics Europe

Pour son lancement, les organisateurs de Top Logistics Europe se montrent satisfaits de la tenue de l'évènement dédié au networking autour de la supply chain, tout en laissant une place importante au contenu.

Les 15 et 16 juin derniers se déroulait la première édition de Top Logistics Europe à Lille, au Grand Palais, un évènement entièrement dédié à la supply chain, pensé sur le format de rendez-vous d'affaires proposé par Top Transport Europe à Marseille, son prédécesseur. En plus de ces rencontres One to One, Top Logistics Europe misait sur le contenu avec des conférences, des ateliers d’experts et des tables rondes.

 

Un évènement qui a « tenu ses promesses »

Pour son lancement, l'évènement, organisé par DG Consultants, a fait se rencontrer plus de 80 partenaires exposants et près d’une centaine d’invités, directeurs logistiques et achats. « Top Logistics Europe a tenu sa promesse : celle de créer des rencontres de qualité autour de rendez-vous d’affaires ultra-qualifiés entre des offreurs de solutions et des directions supply chain et achats, porteuses de projets logistiques budgétés, souligne-t-il. L’émulation entre les acteurs présents a également pu se faire grâce à la qualité des conférences, keynotes et moments de networking qui ont été très appréciés des participants. Cette première édition est très encourageante pour les suivantes », commente Jérôme Letu-Montois, nouveau directeur de l’évènement.

 

Une seconde édition placée sous le signe de l'innovation

L'heure est déjà venue de préparer la seconde édition pour DG Consultants. En 2023, l'organisateur de Top Logistics Europe est en cours de réflexion sur les thématiques abordées qui devraient porter sur la tech et l’innovation dans la supply chain, intégrant l’automatisation, la robotisation, les systèmes d’information ou encore l’intelligence artificielle. Le programme de conférences devrait à ce titre s'en trouver renforcé  « afin de continuer à accompagner les décideurs à inventer la logistique de demain ». Une deuxième édition qui devrait par ailleurs proposer de nouvelles offres pour les start-ups innovantes. Quant au volet networking, il ne fera que s'accentuer en 2023 pour toujours plus d'échanges entre les professionnels du secteur.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine