media supply chain
et logistique

Prestataires

Marco Fusco prend la tête de l'activité messagerie de Dimotrans Group

Nommé directeur général de l'activité "messagerie nationale" de Dimotrans, Marco Fusco jouit d'une connaissance fine du groupe où il est entré en 2000. Sa nomination doit venir renforcer cette activité constituée de deux entités : Sud Transport et les transports HDucros.

Publié le 7 février 2023 - 09h53
A_1

dimotrans group

Marco Fusco est nommé à la tête de l'activité messagerie nationale du groupe Dimotrans, spécialiste français du transport de marchandises et de la logistique, proposant une offre multimodale internationale (routier, aérien, maritime). Une nomination qui intervient dans le cadre de la réorganisation des métiers de Dimotrans Group, avec la volonté de consolider cette activité comprenant deux entités (Sud Transport et les transports HDucros). Totalisant un effectif de 300 personnes réparties sur 12 agences dans l'Hexagone, elle s’appuie également sur un réseau de plus de 80 partenaires de proximité localisés dans les départements.  À son nouveau poste, Marco Fusco aura pour missions de renforcer la présence du groupe sur la partie domestique tout en développant certains produits à valeur ajoutée. Avec un objectif de digitalisation des process pour apporter plus d'agilité à ses activités, le groupe entend également étoffer les compétences de sa filiale.« Le choix de Marco Fusco pour diriger cette filiale s’est fait tout naturellement. Son expérience opérationnelle et commerciale, ses compétences démontrées de gestionnaire et son exigence, font de lui le profil idéal pour diriger une activité qui requiert une bonne connaissance du terrain, de la rigueur et un caractère bien trempé », commente Salvatore Alaimo, PDG de Dimotrans Group.

 

Plus de deux décennies chez Dimotrans Group

Doté d'un master 2 de l'Isteli, Marco Fusco a débuté dans le secteur de la messagerie au sein des Transports Grimaud. C'est en 2000, à 26 ans, qu'il intègre Dimotrans Group, en tant que responsable des opérations « route internationale » en Rhône-Alpes. Il évoluera ensuite à différentes fonctions au sein du groupe : il dirigera les agences « route internationale » de Lyon et de Paris, puis prendra la direction commerciale et un an plus tard, officiera au développement des réseaux européens. En 2015, il prend la tête de CMA international, filiale de Dimotrans Group, spécialisée dans le transport de lots complets et partiels à destination de la Turquie et de la Grèce, avant de rejoindre cette année l'activité messagerie nationale

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !