media supply chain
et logistique

International

Deux nouveaux contrats pour ID Logistics Brésil

La filiale brésilienne d'ID Logistics poursuit sa croissance dans le pays où le logisticien est amené à gérer la nouvelle plateforme de l'entreprise Diageo, venue rassembler les activités de trois sites, ainsi que les oéprations logistiques de la société Ypê sur un entrepôt opérationnel en avril 2023.

Publié le 15 février 2023 - 09h38
A_1

ID Logistics I Le site de Diageo

Le groupe international de logistique contractuelle ID Logistics renforce les activités de sa filiale brésilienne. Le prestataire, qui s'y appuie déjà sur plus de 4 000 collaborateurs et 1 million de mètres carré d'entrepôts, compte poursuivre l'expansion de ses activités dans le pays. Expert, sur le territoire, en gestion logistique pour les activités de grande consommation (cosmétique, hygiène, alcool), la distribution et l'e-commerce, ID Logistics Brésil annonce la conclusion de deux nouveaux contrats : l'un pour Diageo, spécialiste des boissons alcoolisées, l'autre pour la marque brésilienne de produits d’entretien Ypê. Sur ces deux projets, ID Logistics a su convaincre ses  nouveaux clients par sa capacité à recruter de nouveaux contrats rapidement, avec l'embauche de 200 collaborateurs dans des délais restreints. L'accent est également mis sur l'aide qui leur est apportée : mise en place de systèmes de transport dédiés ou encore aides pour des achats de première nécessité. Le Groupe indique aussi sa volonté de développer avec ID Logistics Brésil sa politique d'insertion en faveur des femmes et des minorités ethniques dans ses équipes et d'étoffer sa démarche en faveur du développement durable (préservation de l'eau, recyclage des déchets, déploiement d'énergies renouvelables).

 

Deux nouveaux clients stratégiques

 

Pour Diageo,  le prestataire a procédé au regroupement de trois de ses entrepôts en une plateforme logistique unique dédiée au marché brésilien. Opérationnel depuis le début de l'année, ce site de 18 000 m² est amené à gérer environ 200 références produits pour un volume de 27 000 000 de colis annuel. Le logisticien y a introduit diverses solutions technologiques à l'instar d'un WMS qui a été adapté aux besoins de son client : gestion des stocks, contrôle électroniques des volumes entrants et sortants, suivi numérique des activités de Diageo en temps réel. Des drones ont également été mis en place pour la réalisation des inventaires et des batteries lithium-ion utilisées dans un souci de réduction de l'empreinte carbone.

 

Autre projet  : le lancement d'une nouvelle activité avec la société Ypê sur une plateforme de 12 000 m² qui devrait être pleinement opérationnelle en avril 2023. Situé dans la zone d’Extrema au cœur de la région Minas Gerais, l'entrepôt gère 320 références et vise l’expédition de 650 000 colis par an. Un WMS développé par ID Logistics pour Ypê y a également été implémenté, accompagné d'autres technologies destinées au suivi en temps réel de l'activité et à l'optimisation de la gestion des stocks.

 

La plateforme d'Ypê

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !