media supply chain
et logistique

Éditeurs

a-SIS présente une solution alternative aux lunettes de réalité augmentée

a-SIS, éditeur et intégrateur de solutions complètes pour le monde la logistique, lance un système d’affichage tête haute. Grâce à un écran haute définition positionné sur la visière d’une casquette, elle-même équipée d’une technologie vocale, la solution permet de libérer le champ de vision et les mains des opérateurs.

Publié le 1 mars 2016 - 14h30
A_1

À l’occasion de la SITL 2016, a-SIS, marque de la Division Savoye (Groupe Legris Industries), présente après trois années de travail une « solution de mobilité multi-modale » alternative aux lunettes de réalité augmentée. « Le système se compose de deux principaux éléments : une casquette sur laquelle est positionné, au niveau de la visière, un écran haute définition OLED réglable de 0,39 pouces, couplée d’un gilet de signalisation dans lequel se trouve un micro PC et les batteries du dispositif. Le tout étant relié par un cable HDMI, un port USB, et un jack », détaille l’éditeur. L’opérateur peut ainsi, en levant les yeux en direction de la visière de sa casquette, visualiser les tâches à effectuer. Un casque et un écouteur lui permettent d’obtenir des informations complémentaires sur ses opérations.

 

La casquette, adaptable à chaque poste de travail, contient des batteries d’une autonomie de 10 heures. Elle répond selon a-SIS « à tous les process en entrepôt où l’opérateur est piéton : réception, préparation de commandes, inventaires etc. » et peut également être utilisée dans des contextes de production. Déjà en cours de déploiement au sein de la Division Savoye sur son site de Ladoix-Serrigny, en Côte-d’Or (21), le système d’affichage tête haute est « commercialisé à un prix comparable à celui d’un terminal radio-fréquence disponible sur le marché. »

à lire aussi