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Rhenus Logistics s'équipe de sept remorques frigorifiques connectées

Le prestataire logistique Rhenus Logistics se dote de sept premières remorques frigorifiques conçues par le constructeur et carrossier allemand Schmitz Cargobull. Elles sont équipées de série d’un système télématique embarqué.

Publié le 1 mars 2016 - 08h45
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Dans le cadre du renouvellement de sa flotte de semi-remorques frigorifiques, Rhenus Logistics s’est adressé à Schmitz Cargobull pour lui fournir un nouvel appareillage. Le prestataire vient de réceptionner sept remorques équipées de série de boîtiers Trailer Connect, un système télématique embarqué. Objectif : améliorer la traçabilité des marchandises transportées en température dirigée et préserver la chaîne du froid pour ses clients de la grande distribution. « Les boitiers permettent de contrôler en temps réel la température des marchandises, de géolocaliser les remorques et d'obtenir des informations techniques visant à détecter les risques liés au matériel ou à des facteurs humains », indique Rhenus Logistics. [...] Accessibles sur un portail web, les données transmises par les remorques connectées peuvent être intégrées dans n'importe quel TMS. Le boîtier, autonome et raccordé à l'EBS, est paramétrable selon les besoins du transporteur. »


Selon Nicolas Gérard, reponsable de marché télématique chez Schmitz Cargobull France, la technologie Trailer Connect, disponible en France depuis début 2015, a « déjà été choisie par une vingtaine de transporteurs français et équipe plus de 35 000 véhicules ».

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