Accueil / Actualités / Prestataires / XPO Logistics Europe : un chiffre d'affaires en hausse, mais des bénéfices en baisse

Prestataires

XPO Logistics Europe : un chiffre d'affaires en hausse, mais des bénéfices en baisse

26.02.2016 • 13h30
|
A_1

XPO Logistics Europe, prestataire supply chain, a enregistré l'an dernier un chiffre d’affaires de 5,41 milliards d'euros, en hausse de 16 % par rapport à 2014. Son résultat net, en revanche, a fondu.

« La solide performance de l’entreprise en 2015 s’inscrit dans le cadre de ses six premiers mois d’intégration au sein de l’organisation internationale de XPO Logistics, explique Troy Cooper, le président du directoire de XPO Logistics Europe. Nos business units 'transport solutions' et 'supply chain' ont toutes deux surperformé, en réalisant les meilleurs résultats jamais enregistrés. Notre activité 'supply chain' a généré une croissance du chiffre d’affaires de 10,1 % et de l’EBITA ajusté de 29 %. Notre activité 'transport solutions' a dégagé une croissance positive de 2,6 % malgré la baisse des cours du pétrole et l’EBITA ajusté a progressé de 9 %. Les résultats de notre activité 'global forwarding' reflètent la dynamique du marché international du freight forwarding, y compris un ralentissement en Asie, et le recentrage de nos activités sur les flux stratégiques. »

 

Reste que le résultat opérationnel avant amortissements pour 2015 s’établit à 267,1 millions d’euros (-3,5% par rapport à 2014) et le résultat net part du groupe a chuté de 78% à 16,7 millions d’euros. Mais Troy Cooper est confiant pour l'exercice en cours. « En 2016, nos niveaux élevés de satisfaction client, une forte dynamique commerciale et l’accent mis sur la performance permettront à XPO Logistics Europe de tirer parti des opportunités de croissance dans l’ensemble de ses business units et des régions dans lesquelles l’entreprise opère » conclut-il.

BUZZ LOG
“Ce que demandent les logisticiens à la géolocalisation, c’est de pouvoir réaliser un audit éphémère de leurs flux stratégiques”
— Loïc de Kerhor, directeur général d’Arenzi
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine