media supply chain
et logistique

International

Maersk lance un service de fret aérien Europe-Chine

A. P. Moller-Maersk inaugure un nouveau service de transport aérien de marchandises de bout en bout, reliant l’Europe du Nord à l'Asie-Pacifique.

Publié le 20 mars 2023 - 16h06
A_1

Maersk

L'armateur A. P. Moller-Maersk ouvre un service de fret aérien entre l’Europe et l’Empire du Milieu, inauguré par un vol entre la ville de Billund et son aéroport BLL au Danemark, et Hangzhou et son aéroport HGH en Chine. Tous les vols seront opérés par la compagnie de cargos aériens de Maersk, Maersk Air Cargo. « Avec l'introduction de notre nouveau service entre l'Europe et la Chine, nous avons fait un nouveau bond en avant avec nos clients en fournissant une véritable logistique intégrée. Nous voulons nous assurer que nos clients disposent de la visibilité, la fiabilité et la résilience nécessaires pour leurs supply chains. Dans ce cadre, un fret aérien ayant la capacité de proposer des vols réguliers et contrôlés, représente une partie cruciale des besoins logistiques de bout en bout de nos clients », déclare Michel Pozas Lucic, responsable mondial de l’aérien chez Maersk.


Un hub de fret aérien à Billund

Maersk a également ouvert un hub de fret aérien dans l'aéroport de Billund. Composée d'une surface de 4000 m² pour l’import et de 13 000 m² pour l’export, il comprend des zones séparées dédiées à l'entreposage frigorifique ainsi qu'aux marchandises dangereuses. Proches de l'aire de stationnement des avions, ces installations d’entreposage permettent aux clients de disposer d'un meilleur contrôle, d'un dédouanement plus rapide de la cargaison, et leur offrent la possibilité d'éviter la congestion et les retards, généralement observés dans les grands aéroports.


Outre la Chine, Maersk a aussi récemment lancé un nouveau service de fret aérien avec des vols réguliers entre Greenville-Spartanburg aux États-Unis (Caroline du Sud) et Incheon en Corée du Sud, exploité par la compagnie aérienne américaine Amerijet International.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !