Prestataires
ID Logistics accueille un nouveau directeur du développement des marchés spécialisés e-commerce, FMCG et fashion
Fort de près de 30 ans d'expériences professionnelles dans le secteur, Martin Whitcombe aura pour mission d’animer le développement commercial sur ces trois lignes de métiers spécialisés : e-commerce, FMCCG et fashion.
©
ID Logistics
Le spécialiste de la logistique contractuelle ID Logistics annonce la nomination de Martin Whitcombe, au poste de directeur du développement des marchés spécialisés e-commerce, FMCG (produits de grande consommation) et fashion. À ses nouvelles fonctions, il sera placé sous l'autorité de Ludovic Lamaud, directeur général adjoint Développement et Innovation du groupe, et aura pour mission d’animer le développement commercial sur ces trois lignes de métiers spécialisés en collaboration avec les entités nationales du groupe. « Je suis ravi de rejoindre ID Logistics en tant que responsable du développement sur ces marchés spécialisés. Mon savoir-faire et ma connaissance du monde de la supply chain va parfaitement compléter le dynamisme de cette belle entreprise centrée sur l’accompagnement client à grande échelle internationale ainsi que sur l’innovation », commente-t-il.
Un parcours interdisciplinaire et international
Jouissant de près de trente années d'expériences professionnelles, Martin Whitcombe a débuté sa carrière en 1993, en tant que directeur des opérations produits frais au sein du groupe DHL. Il intègre ensuite Unilever en 1997 où il occupera la fonction de directeur de la logistique nationale jusqu’en 2003, puis directeur de la logistique pour l’Europe. Il rejoint en 2010 l'entreprise Kuehne + Nagel en tant que vice-président en charge du développement commercial grand public, où il aura l'occasion de développer les secteurs du retail, des produits de grande consommation et du e-commerce. Avant d'intégrer ID Logistics, il occupait, depuis 2021, le poste de vice-président supply chain internationale de Sysco Group. « Nous sommes très heureux que Martin ait accepté de nous rejoindre pour accélérer notre développement sur trois lignes de métiers stratégiques pour notre entreprise : l’e-commerce, l’industrie grande consommation et le Fashion. Martin nous apporte une forte vision internationale et une expérience inégalée », déclare Eric Hémar, président du groupe ID Logistics.