media supply chain
et logistique

Immobilier

Deux nouveaux entrepôts Vinted Go installés par CBRE

Le spécialiste du conseil en immobilier d'entreprise CBRE accompagne le groupe lituanien et son service de consignes et livraisons en casiers, avec deux nouvelles implantations sur des entrepôts logistiques en périphérie de Lille et de Lyon.

Publié le 28 mars 2023 - 09h30
A_1

CBRE I Entrepôt de Roncq

Après un lancement en 2022, le service Vinted Go permettant d’acheminer des colis d’une consigne à une autre en France, et d’une consigne vers un point relais ou un bureau de poste pour les envois internationaux (plus de 23 millions de membres), se développe en France via de nouveaux centres de tri pour réceptionner et distribuer les produits. Il s'appuie pour ce faire sur CBRE qui l'a déjà accompagné sur une première installation à Thillay dans le Val-d'Oise.  Le spécialiste mondial du conseil en immobilier d'entreprise installe aujourd'hui les activités du site internet d'achat/revente dans un entrepôt neuf de 4 322 m² à Saint-Priest dans la collectivité territoriale de la Métropole de Lyon ainsi qu'à Roncq dans la région lilloise, sur un bâtiment de 4 200 m². Ceux-ci viennent accueillir les produits récupérés en point de collecte avant de les trier sur place et de les livrer ensuite chez un client ou dans un autre point de collecte/dépose. « Nous sommes heureux que CBRE ait bien compris nos besoins et nos attentes concernant ces nouveaux sites, qui soutiendront nos objectifs de croissance pour Vinted Go », commente Nuno Antunes, Real Estate strategy manager de Vinted.

 

 

Plus de 2 000 consignes installées d'ici fin 2023

Dans un contexte de pénurie d'offres prime, CBRE indique avoir sélectionné des entrepôts premium  en termes de localisation mais aussi de qualités environnementales et architecturales. Une démarche de développement durable également visible dans l'objectif de Vinted Go de diminuer l'impact logistique des derniers kilomètres pour les échanges entre particuliers en encourageant les envois et retraits via des points de collecte plutôt que la livraison à domicile. CBRE accompagnera d'ailleurs le groupe lituanien dans le renforcement de son réseau logistique avec plus de 2 000 consignes installées d'ici fin 2023. Dans cette lignée, ces deux nouvelles plateformes logistiques de dernière génération, entendent proposer des services répondant à cet enjeu de durabilité et le groupe installera notamment des bornes électriques pour sa flotte de véhicules verts afin d'atteindre une livraison 100 % décarbonée. « Accompagner un acteur majeur de la seconde main dans le déploiement d'une nouvelle offre de service est passionnant, particulièrement dans un contexte d'offres de bâtiments restreintes », indique Vincent Poisson, directeur conseil en supply chain chez CBRE France.

 

 

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !