media supply chain
et logistique

International

Au Portugal, Aquila Capital loue son nouveau complexe logistique réalisé par GSE

Aquila Capital annonce la livraison d'un parc logistique de 178 000 m² situé à Azambuja, au Portugal. Construit par GSE en respectant les principes de développement durable, il est le fruit d'un investissement de 100 millions d'euros.

Publié le 17 avril 2023 - 10h33
A_1

© Rainha Green Logistics Park by Aquila Capital (Azambuja, Portugal)

Opérant sous la marque Green Logistics, la société d'investissement immobilier Aquila Capital remet les clés de son nouveau complexe logistique Rainha Green Logistics Park de 178 000 m² à son locataire. Construit par GSE à Azambuja, au Portugal, ce projet XXL représente un investissement global de 100 millions d'euros. « Nous sommes extrêmement reconnaissants de la confiance que l'équipe d’Aquila Capital nous a accordée. Il s'agit de notre premier projet au Portugal, plus précisément dans la zone de chalandise de Lisbonne, ce qui marque une nouvelle étape de la croissance de GSE », commente Ramón Lázaro, directeur commercial de GSE Espagne et Portugal.
Le complexe regroupe deux bâtiments logistiques, accueille un grand entrepôt frigorifique de 8 000 m², et dispose d'un parking pour 343 véhicules légers et 51 véhicules lourds. Il est implanté à 8 km des autoroutes A1 et A10 et près de la gare ferroviaire de Vila Nova da Rainha. L'exploitation du site devrait conduire à la création de 350 emplois.


Un parc logistique développé durablement

« La livraison de ce complexe représente une étape très importante pour la logistique bas-carbone et consolide le premier des nombreux projets verts dans ce pays. Il s'agit d'un projet de référence dans le domaine de la logistique durable, avec une préoccupation d’excellence environnementale, et nous n'aurions pas pu mieux commencer au Portugal », déclare Jens Hoeper, responsable du secteur de la gestion des investissements logistiques chez Aquila Capital. Rainha Green Logistics Park vise une certification Breeam. Durant le chantier, 132 000 m³ de terres excavées ont été réutilisées pour les travaux de terrassement et des matériaux de construction certifiés éco-responsables ont été employés. Le centre logistique sera équipé de panneaux photovoltaïques en toiture, de bornes de chargement pour véhicules électriques, d'un parc à vélos, et d'un bassin de rétention d'eau facilitant l'écoulement naturel des eaux de pluie.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !