media supply chain
et logistique

Transport

Renault Trucks lance une plateforme dédiée à la décarbonation

Fraîchement lancée, la « Décarbonisation Academy » de Renault Trucks répond aux questions les plus fréquemment posées par les acteurs du transport et de la logistique sur la transition énergétique des véhicules. Cette plateforme pédagogique est disponible sur le Web.

Publié le 4 mai 2023 - 14h52
A_1

Renault Trucks

Renault Trucks, constructeur de camions lancé dans les véhicules électriques depuis 15 ans, dévoile sa « Décarbonisation Academy », une plateforme de formation visant à aider les professionnels du transport et de la logistique à passer aux technologies électriques et alternatives dans le cadre de leur transition énergétique et environnementale. Accessible gratuitement sur Internet, en français ou anglais, elle répond à leurs interrogations légitimes et nourrit leurs réflexions. Pensée pour débloquer ceux qui hésitent à franchir le pas, la plateforme propose des contenus pédagogiques tels que des vidéos, des avis d'experts, des retours d'expériences, et des cours de 30 minutes maximum composés de modules. À l'issue de la formation, des questionnaires permettent de tester le savoir acquis et un certificat est délivré aux participants. Des articles supplémentaires viennent également approfondir les sujets.


Quatre cours déjà disponibles

Pour le lancement de la Decarbonisation Academy, quatre cours sont mis à disposition : une introduction à la décarbonation dans laquelle les énergies électriques et alternatives sont comparées au carburant diesel ; un cours focalisé sur les camions électriques (fonctionnement et impact) et les zones à faibles émissions (ZFE) ; un cours sur les batteries lithium-ion (composition, autonomie, durée de vie, recyclage) ; et enfin, des témoignages d'entreprises qui se sont engagées dans la décarbonation du transport. De nouveaux contenus seront régulièrement ajoutés.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !